Comment déplacer une fenêtre hors écran ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2016
-
 Testo -
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir, sous Windows 7, comment déplacer une fenêtre qui est, pour partie, en dehors de l'écran ? La solution est simple avec Vista, il suffit de cliquer sur déplacer dans le menu contextuel du nom du programme dans la barre des tâches, mais, avec 7, le menu contextuel est complètement différent.

Merci pour vos réponses.

7 réponses

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2016
44
Bonjour,

On m'a donné une solution : Alt + ESPACE + L = Déplacer
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79847 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est tout simple mais tellement efficace , en particulier avec une fenêtre Excel, avec plein de petits icônes, qu'on ne trouve plus la place de placer la souris.
Mille merci Alain vA
Merci c'est super comme astuce !
Sous windows 7, Maj + clic droit sur l'application dans la barre des tâches donne accès au menu.
Ensuite le cas échéant, "Restaurer" et à nouveau Maj + clic droit.
Enfin, "Déplacer" et appuyer sur un touche directionnelle.
Un peu tard mais ça peut servir...
En allant sur la barre des tâches, en mettant le pointeur de souris sur le programme ouvert sur l'autre écran (wmc par ex.) la miniature apparaît, c'est sur cette miniature qu'il faut cliquer-droit pour avoir à disposition "déplacer".
CQFD?
Messages postés
9666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 471
Salut,
Avec Seven c'est quasiment identique il me semble...
>> Cliques droit sur la fenêtre / déplacer
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2016
44
bonjour,

et bien, justement non ! Parfois, pour certains programmes, les fonctions Déplacer, Taille, etc ... apparaissent mais grisées et pour d'autres elles n'apparaissent pas.
Messages postés
9666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 471
J'ai également Seven et je ne vois pas le problème que tu suggères.
Peux tu faire un Screenshot de ton problème ?
( https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran )
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
81
Comment faire réapparaitre une fenêtre invisible sur les écrans ?

Bonjour,

Voici ma réponse !
Initialement, en suivant les conseils des internautes, glanés ici et là, je ne suis en aucun moment, arrivée à un résultat. c'est à dire à faire réapparaitre une fenêtre hors écran, dans le champ de mes moniteurs.

La fonction déplacée n'apparaissant jamais quelque-soit la méthode (limitation de Windows 8.1 peut-être ?).

Comme j'ai 3 écrans. J'ai finalement trouvé une méthode différente, sans doute la nième ... :

J'ai accédé au Panneau "Ouvrir le panneau de configuration NVIDIA" pour éliminer momentanément 2 des 3 écrans.

NVIDIA a alors, rassemblé toutes les fenêtres, même les 'hors écrans' sur cet unique écran.
Ensuite, il m'a suffit de réactiver mes 3 écrans. Un bémol cependant ... J'ai dû ensuite repositionner mes icônes sur mes 3 bureaux.
Mon conseil : Faites une capture de vos divers écrans, si vous avez une mauvaise mémoire.

Avec toutes réserves : Dans le même ordre d'idée et de solution, pour ceux qui ont un seul écran, peut-être suffit-il momentanément de changer la dimension de l'écran à l'aide du Panneau "Ouvrir le panneau de configuration NVIDIA", en un peu plus petit, pour que toutes les fenêtres redeviennent visibles...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012

Bonjour,

Je voudrai savoir sur Windows 7 si on peut déplacer la fenêtre vers le haut pour placer la barre en haut souvent bleu pour que je puisse cliquer sur valider en bas ? Sur vista c'est facile on a juste a cliquer sur la barre et la déplacer mais sa ne fonctionne pas sur Windows 7.