Problème d'installation windows live messenge

Résolu/Fermé
remi54 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 11 avril 2010 à 18:31
sarmerou Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 13 avril 2010 à 18:40
Bonjour,

Voilà, il se trouve que je rencontre un problème quand j'essaye d'installer windows live messenger.

Quand l'installation arrive à 100% elle se met soudainement à redescendre vers les 40 % puis un message d'erreur apparaît :

" Vérifiez que vous êtes connectés à internet. Vous ne pouvez pas télécharger des programmes windows live si vous n'êtes pas connectés à internet. hr:0x8104000d "

Ce qui est bien sûr faux, je suis connecté à internet car j'arrive à accéder à des sites et je suis en train de vous écrire ....
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner la solution à ce problème.
( infos : j'ai le messenger de windows qui était déjà sur le pc quand je l'ai acheté ( c'est un netbook, asus ee pc windows xp ) et mon antivirus n'a pas l'air de bloquer l'installation j'ai regardé ... )

Merci beaucoup d'avance, pour vos réponses ...
A voir également:

21 réponses

Profil bloqué
11 avril 2010 à 18:49
salut...ecoute j'avais le meme probleme un moment passer,alors sur le suport technique de windows live messenger ils m'ont di que je doi fermer tous les pages d'explorer durant mon telechargement,veut dir que tu ferme tous autre programme en cour ,j'ai essaié ça et tous se passé bien...répond moi si cé bon dans ce cas la,sinon on verra s'il ya autre chose qui bloque le telechargement...bon chance.
1
sarmerou Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 14
13 avril 2010 à 18:40
bonsoir;
Mr remi54 tu a retrouver la solution alors il faut me noter S.v.p la ou il ya +0
et tu clic sur le + et tu met probleme resolu c'est pour aider les autre qui ont le meme prbl que toi
merci
1
remi54 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
11 avril 2010 à 20:10
Re bonsoir,

Déjà merci pour cette réponse rapide

Donc j'ai fait ce que tu m'a dis j'ai fermer tous les programmes et j'ai recommencer l'installation mais même problème, je sais vraiment pas quoi faire ...>.
0
Profil bloqué
12 avril 2010 à 00:06
c'est koi ton systeme d'exploitation?!..le probleme peut venir de ça...sinon je ne sais si tu as essaié de telecharger et installer windows installer ?!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remi54 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
12 avril 2010 à 00:11
J'ai un netbook asus Eee Pc

Sous windows xp
Intel atom inside


Et c'est quoi windows installer ?


Désolé j'y connait pas grand chose ^^'
0
Profil bloqué
12 avril 2010 à 12:46
slt...alors relance ton telechargement en clickant deux fois sur ; wlsetup-web.exe je pense que tu as la version 2009,elle s'affiche aprés un tableau qui te demande de selctionner qu'est ce que tu veux telecharger et installer (mail,galerie photo,toolbar...ect) alors la je te consiel de déselctionner tous sauf "Messenger" puis tu lance le telechargement,je pense comme ça marchera...sinon a propos de ton probleme je pense que tu manque un fichier systeme de ta windows pour telecharger tous les ingrediens de windows live messenger...essaie ce que je t'ai di et répond moi si c'est bon...
0
Profil bloqué
12 avril 2010 à 13:08
sinon pour installer tous les ingrediens de windows live messenger 2009 il te faut les truc suivants :
-microsoft visual studio runtime
-windows live communication plateforme
-microsoft application error reporting msn
-segoe ui font
-junk mail filter update
verifier ça ,tu peux telecharger celui qui te manque depuis internet.
0
remi54 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
12 avril 2010 à 13:15
Salut,


J'ai essayer ce que tu viens de me dire et ...

Ca ne marche toujours pas ...

:'(
0
Profil bloqué
12 avril 2010 à 13:59
c dommage pr toi...si je suis a ta place je vais résoudre le probleme qui que sera la cause...bon, ok telecharger et installer ça puis reesaié.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23949-windows-installer/
0
remi54 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
12 avril 2010 à 16:16
J'ai télécharger ton truc, mais voilà qu'au moment de l'installer vient ce message,


" Le programme d'installation a détecté que la version du service pack installée sur ce système est plus récente que cette mise à jour. Il n'est pas nécessaire d'installer cette mise à jour"
0
Profil bloqué
12 avril 2010 à 20:18
je pense que tu doi désinstaller autre programme de msn qui se telecharge déja incomplet...et puis tu retelecharge,et pour cela tu doi suivre les etapes suivant :
Remarque : Les étapes ci-dessous peuvent être utilisées pour désinstaller les différents produits Windows Live (ex : Windows Live Messenger, Windows Live Contrôle Parental, Windows Live Mail, etc.) de votre ordinateur.



Etapes de résolution :

Windows XP:

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Tapez appwiz.cpl, puis appuyez sur Entrée.

3. Recherchez Windows Live Essentials et cliquez sur Modifier/Supprimer.

4. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Sélectionnez Désinstaller et cliquez sur Continuer.

5. Sélectionnez le programme Windows Live que vous voulez supprimer et cliquez sur Continuer.

6. Suivez les instructions à l'écran.

si cela marche essaie de telecharger a nouveau.bon chance encor
0
remi54 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
12 avril 2010 à 21:56
Bon il se trouve que dans la liste " ajout et suppression de programmes "
Il n'y a pas de windows live essentials mais il y a un windows live foldershare

Dois-je désinstaller celui-ci ?
0
sarmerou Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 14
12 avril 2010 à 22:06
bonjour,
il faut lancer la reparation de windows live messenger tu va a
C:\Program Files\Windows Live\Installer et tu clic sur wlarp.exe
tu va avoir la fenetre DESINSTALLEZ OU REPAREZ VOS PROGRAMMES WINDOWS LIVEet tu coche reparer puis tu clic sur continuer
si ca marche donne moi de tes nouvel;
salut
0
Profil bloqué
12 avril 2010 à 22:10
oui essaie de désinstaller cette trace aussi foldershare ..
0
remi54 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
12 avril 2010 à 22:23
Alors j'ai désinstaller foldershare et installer windows live messenger, mais même problème,



Et dans program files aucun dossier ne porte le nom de windows live ....
0
sarmerou Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 14
12 avril 2010 à 22:33
salut ,desactive ton antivirus est relance l'installation
0
remi54 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
12 avril 2010 à 22:53
Waaaah, ça maaaaarche!!

pffff c'était tout bête mais je comprends pas j'avais regardé dans la liste des programmes que mon antivirus bloquait et j'n'avais rien vu !!


En tout cas merci à vous 2 pour votre aide !! c'est sympa !
<Et désolé d'avoir déranger pour un truc aussi bête que ça >

merciiiiiiiiiiiii :-D



mais un problème persiste,impossible de voir les émoticones, mes contacts le voient mais pas moi, même les smileys déjà dans messenger...
0
Profil bloqué
12 avril 2010 à 22:54
oui...l'antivirus,il as raison,j'ai tous oublié ça...essaie ça stp,
0
Profil bloqué
12 avril 2010 à 22:59
heureux pr toi,dans ce cas la essaie de reinstaller ton foldershare.amuse toi bien
0
remi54 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
12 avril 2010 à 23:02
y'a pas d'autre soluce ?
0