HELP ! Mes ports USB semblent morts !

Fermé
moicpit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 11 avril 2010 à 17:06
moicpit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 11 avril 2010 à 17:29
Bonjour,

Pour mon back-up hebdomadaire, j'utilise un disque dur externe en USB.
Malheureusement, celui-ci m'oblige à le branché sur les 2 ports USB de mon MacBook, ce qui fait que c'est assez chiant de bosser dessus pendant que le disque dur est branché.
J'ai remarqué que mon boîtier de disque dur avait une prise pour alimentation externe. J'ai donc branché la première alimentation qui m'est tombée sous la main et qui semblait être faite pour lui. Comme ça, j'avais l'intention de ne brancher le boîtier qu'à un seul port USB et ça aurait dû fonctionner...
Sauf que voilà, de toute évidence, l'alimentation utilisée n'était pas la bonne et lorsque j'ai branché le boîtier, le MacBook s'est éteint.
Je me suis empressé de le débranché et j'ai redémarré le MacBook.

Au démarrage, celui-ci me dit qu'un port USB consomme trop d'énergie et qu'il sera désactivé. Et effectivement, il l'est. Je redémarre donc en débranchant tout ce qu'i y a sur les ports USB (mon clavier et la souris qui est branchée dessus) et je redémarre. Rebelotte, le même message qui revient. Je l'éteint donc, le débranche, enlève la batterie, branche ma souris en USB pour "décharger" un éventuel condensateur trop chargé et je relance la bécane avec la batterie et l'alimentation.
J'ai plus le message, donc j'ai un peu d'espoir qui revient et je rebranche ma souris pour tester le port... rien.
Je redémarre, re-test... rien.

Je vais dans les informations système, et j'ai ça :
http://dl.dropbox.com/u/331131/info_sys.png

J'ai cherché comment ré-activer mes ports USB mais la seule solution que j'ai trouvée c'est de redémarrer la machine, ce qui ne marche pas dans mon cas.

Avez-vous une solution pour ré-activer mes ports ou dois-je faire mon deuil ? :(

Merci.

-Pit
A voir également:

1 réponse

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
11 avril 2010 à 17:25
Tu as peut être cramé ton port USB.
Plus aucun port ne fonctionne ?
0
moicpit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
11 avril 2010 à 17:29
Non, aucun des 2 ne répond...
0