Menu

Probleme partage de connexion reseau wifi. [Résolu/Fermé]

Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2006
- - Dernière réponse :  Albert Legrand Litet - 21 juil. 2010 à 11:22
bonjour,
j'ai un reseau wifi sans fil mais je n'arrive pas a partager ma connexion internet. Le partage de donnés marche mais pas internet.
j'espere que quelqu'un poura m'apporter aide.
merci d'avance
Afficher la suite 

20/28 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2006
13
2
Merci
ca n'intrigue personne ?

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42578 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2006
13
2
Merci
pourquoi personne ne repond ???

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42578 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

_/ôô\_
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2006
13 -
sur celui qui a la connexion internet il y a xp home et sur l'autre xp pro
_/ôô\_
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2006
13 -
je suis en mode ad hoc je n'ai pas de routeur
> _/ôô\_
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2006
-
BONJLe mode ad hoc dans lequel les clients sont connectés les uns aux autres sans aucun point d'accès. (TU NE PEUX PASTE CONNECTER EN MODE AD HOC SEULEMENT AVEC UN AUTRE ORDINATEUR, http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3 )
pour te connecter il te faut un routeur
A lire aussi

ADSL
Ethernet
CPL
Bluetooth
RFID toujours sur http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3,si tu n as pas recu ton modem et ton routeur,et que tu as tes codes ,tupeux toujours te brancher directement sur le tel (attention la connection n est pas la meme que pour l adsl), et la tu peux te cnnecter avec ton nom et mot de passe ,ca sera moins rapide mais il y a des fournisseurs qui sont aussi lents ,alors c est mieux que rien
_/ôô\_
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2006
13 -
c'est pas ca mais ca commence a m'enerver !!!
1
Merci
Bonjour,

pour cizo et le partage de fichiers, il faut que tu selectionne un dossier ou fichier et tu fais un clic droit, puis choisi, partage et sécurité, et tu coche partager ce dossier sur le reseau et voilà ! et pour accèder au resau il faut faire, demarrer, executer, puis taper "\\adresse ip de la machine en partage" ou "\\nom de la machine

je n'arive pa a installé mon pc portable sur ma free box alors ke ma colok la fait.
aidé moi SVp

attention à l'écriture ! il faut faire un effort, c'est pas bien long alors SVP ! cela évite de deviner ce que vous demandez

et bien tout d'abord, pour configurer la freebox, il faut au prealable avoir une connection internet pour faire fonctionner le wifi. donc branchez le cable ethernet à votre ordinateur, rendez-vous sur le site de free, identifiez vous et alors vous verez une rubrique d'option pour la freebox. vous devez activer le dhtcp pour que le modem puisse connecter plusieurs ordinateur en wifi, sauvegardez ! et à présent vous pourrez vous connecter, sinon il y aura un comflit d'adresse ip.

ps: oui il faut relever votre clé web pour acceder à la connection !
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
3
1
Merci
aider moi svp
1
Merci
je narrive pas a mettre ma wifi sur ma ps3 comment faire svp il detecte pas aoss.
1
Merci
bonjour, je vous explique mon probleme:

j'ai internet chez moi sur orange , une livebox sur reseau sans fil car jai un pc portable
mon amie a la meme chose chez elle, vu que je suis chez elle souvent, jaimerai savoir si cest possible d'installer sa cle sur mon pc pour que je puisse allez sur msn et internet par sa live box en wifi ? pas par cable ethernet.

merci de vos reponses
cest pour un essai
1
Merci
Bonjour,

j ai besoin de votre aide. J ai une connection internet via un routeur sur mon PC fixe, maintenant je veux bien avoir aussi internet sur mon portable, j ai activé ma carte wifi intégrée wifi et chercher des réseaux. Il trouve la bonne mais il m indique que les configurations enrégistrées de cette connexion ne sont pas bonnes, que faire??
Merci d avance
1
Merci
Bonjour,

j ai besoin de votre aide. J ai une connection internet via un routeur sur mon PC fixe, maintenant je veux bien avoir aussi internet sur mon portable, j ai activé ma carte wifi intégrée wifi et chercher des réseaux. Il trouve la bonne mais il m indique que les configurations enrégistrées de cette connexion ne sont pas bonnes, que faire??
Merci d avance
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
1
Merci
bonjour a tout est a tous j'ai un pc que j'ai trouver et il marche avec un cable ...maii moi j'ai la wifi ....alor comment instaler la ou le truc pour la wifi sur mon ordii ........................bonne journe.
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2006
13
0
Merci
allez repondez svpppppppppppppppppppp
0
Merci
alors je vais vous dire comment partager la connection internet,

il faut tout dabord afficher toutes les connections, rentrer dans les propriete de la connection à internet et dans l'onglet avancé cliker sur autoriser le partage.
selectionnez le reseau domestique que vous voulez mettre en partage ( soit wifi ou ethernet ) puis faites "ok" . apres cela verifier si dans les connections reseaux (wifi ou ethernet selon vos choix) ont entrées comme adresse 192.168.0.1 (dans le protocole TCP/ip) c'est une adresse automatiquement choisie par windows si c'est le cas laisser et il n'y a plus qu'a brancher l'ethernet et le tour est joué,
pour le wifi il faut entrer dans les propriété, configuration reseau sans fil, et ajouter un reseau favori, cocher ad hoc si vous partager un wifi usb , si vous voulez n'entrer pas de code c'est votre choix. puis faire ok, et refaite la meme chose sur l'ordi que vous souhaitez recevoir internet, c'est magic!!

si cela ne marche pas c'est que votre ordinateur hote (que vous shouhaitez connecter) à deja entré une adress enlevé là et choisissez que windows en choisi une automatique

apres si certain ports reste fermé vous pouvez les ouvrir dans la propriété internet/ avancé /avancé là cochez ceux que vous souhaitez utiliser ou vous pouvez en ajouter

vous voulez aussi echanger des fichiers je vous conseille de mettre un code pour l'utilisateur invité pour eviter les intrusions

j'espere que les instructions seront très clair pour vous et bon courage !!!!!
> sjulia32
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2006
-
alors tu arriv a voir ton modem freebox en wifi?
> sjulia32
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2006
-
sur une freebox v 3faut voir chui pas sur pour la version 3 (moi g la 4 )

mais normalemant sur le site free dans l'onglet mon compte tu peux gérée la mise en fonction du wifi et méme le routeur automatique en wifi pérsonellement sa fonctione et c pas exésivement compliqué ;)

(sauf que je réussie pas a métre une connection résaux en hadoc entre mais de pc mais c mon blem! tt sa pour une imprimante! :)
> sjulia32
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2006
-
salut tt le monde moi g un probleme g une freebox v4 avec carte wifi, g reussi a créer un reseau et a me connecter a se reseau sur mon ordi portable par contre quand je veux me connecter a internet cela ne fonctionne !!!!! si kelk'un pourrait m'aider ca serait super sympa!! merci et bon vote
Bonjour,

J'ai réussi à partager le réseau wifi de ma Freebox v4 mais je n'arrive pas à créer un fichier partagé qui serait accessible pour tous les connectés au réseau wifi.
Merci de me rappeler la démarche à suivre. Sous windows XP Familiale SP2 pour un ordi et sous windows XP Pro pour un autre ordi(portable).
Geilekrolle
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
3 -
alors je vais vous dire comment partager la connection internet,

il faut tout dabord afficher toutes les connections, rentrer dans les propriete de la connection à internet et dans l'onglet avancé cliker sur autoriser le partage.
selectionnez le reseau domestique que vous voulez mettre en partage ( soit wifi ou ethernet ) puis faites "ok" . apres cela verifier si dans les connections reseaux (wifi ou ethernet selon vos choix) ont entrées comme adresse 192.168.0.1 (dans le protocole TCP/ip) c'est une adresse automatiquement choisie par windows si c'est le cas laisser et il n'y a plus qu'a brancher l'ethernet et le tour est joué,
pour le wifi il faut entrer dans les propriété, configuration reseau sans fil, et ajouter un reseau favori, cocher ad hoc si vous partager un wifi usb , si vous voulez n'entrer pas de code c'est votre choix. puis faire ok, et refaite la meme chose sur l'ordi que vous souhaitez recevoir internet, c'est magic!!

si cela ne marche pas c'est que votre ordinateur hote (que vous shouhaitez connecter) à deja entré une adress enlevé là et choisissez que windows en choisi une automatique

apres si certain ports reste fermé vous pouvez les ouvrir dans la propriété internet/ avancé /avancé là cochez ceux que vous souhaitez utiliser ou vous pouvez en ajouter

vous voulez aussi echanger des fichiers je vous conseille de mettre un code pour l'utilisateur invité pour eviter les intrusions

j'espere que les instructions seront très clair pour vous et bon courage !!!!!

quand tu parles pour la connection wifi tu dis qu'il faut aller ds proprièté puis ds configuration réseaux sans fils, etc, mais ds proprièté de quoi? merci de me répondre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2007
0
Merci
tu es la
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
3
0
Merci
bonjour,
youlouy, tu pourrais svp m'aider. si je n'est pas été assez clair dans ma demande, tu me le dis et je t'explique ce que je voulais dire. Pour le wifi tu dis qu'il faut aller dans propriétés,etc... mais dans quelles proprétés dois- je aller?
Pour mon ordinateur de bureau j'ai wondows xp et pour le protable j'ai vista. J'ai trouvé réussi à créé un réseau ad hoc sur mon portable, mais ce n'est pas celui là qui a internet, c'est l'ordinateur de bureau. Et je ne sais pas ou aller pour créé un réseau ad hoc sur xp.
Aide moi Svp.
Merci
Geilekrolle
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
5
0
Merci
bonjour
j'ai installé un réseau wifi a la maison,j'ai suivi a la lettre toutes les étapes de configuration,je n'ai aucun probleme de connexion avec mon pc fixe (qui est relié directement au routeur D-link) mais je n'arrive pas a me connecter a mon réseau a partir mon pc portable,il n'accepte pas mon mot de passe,que dois je faire svp!
y'a t'il un moyen de retrouver mon mot de passe,et de le changer ?
merci d'avance pour vos repenses
0
Merci
l'adresse ip de la machine qui detient la connexion internet doit être une adresse statique et elle doit être utiliser comme passerelle par defaut pour les autes machines si tu reçoit le adresses ip dynamiquement tu ne peut pas partager la connexion une solution serait d'aller voir ton fournisseur d'accès internet et lui proposer de faire correspondre une adresse ip à ton adresse mac pour que chaque fois que le serveur DHCP distribuera les adresses dynamiquement tu reçoives toujours la même adresse
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2006
13
-1
Merci
svp repondez !!!
Messages postés
196