Format divx

Résolu/Fermé
olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 avril 2010 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 11:41
Bonjour,

J'ai des fichiers au formats AVI que j'arrive parfaitement à lire avec vlc. Le soucis c'est que si j'essaye de les mettre sur la freebox hd je n'arrive pas à les lire. L'assistance free m'a dit de les mettre au format divX (franchement pour moi ça veut pas dire grand chose).
Je suis sous kubuntu et j'ai installé ffmpeg mais je ne sais toujours pas comment faire pour transformer mes vidéos.

Merci de votre aide.


A voir également:

1 réponse

Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
10 avril 2010 à 23:25
Le format divx est une methode de compression d'un fichier video.
A partir d'un fichier video avi on réalise en fichier compressé en divx avec toujours la meme extension .avi mais le fichier est réduit fortement en volume, cette réduction étant variable suivant la qualité que l'on veut obtenir et la taille de l'image.
Les programmes permettant de réaliser des divx se trouvent facilement sur la toile, ils sont gratuit pour un certains nombres d'entre eux.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 11:41
Bonjour
Je n'en ai pas trouvé de gratuit pour le transcodage en Divx
(Divx est relativement protégé. C'est xvid qui est gratuit)
Vous avez un nom de logiciel gratuit qui génère du Divx ? A mon avis, c'est interdit mais je peux me tromper...
0