Souris et clavier labtec sans fil

Résolu/Fermé
eric.330 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 10 avril 2010 à 18:01
eric.330 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 8 mai 2010 à 15:51
Bonjour,
J'ai équipé mon pc d'une souriset d'un clavier sans fil LABTEC, je ne comprend pas si je reste un moment sans utiliser ce matériel, lorsque je reviens soit le clavier a beugué ( je ne peux plus rien taper), soit la souris a beuguée, le curseur et bloqué au milieux de l'écran et je ne peux plus rien faire; dans les deux cas je suis obligé d'éteindre et rallumer mon pc .
A savoir que le truc infrarouge est branché sur une rallonge avec 4 prises usb...
Je suis sous windows xp.
Quelqu'un peut il me renseigner a se sujet ?
Par avance merci de vos réponses Eric
A voir également:

2 réponses

eric.330 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 4
8 mai 2010 à 15:51
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai bien suivi vos explications concernant le clavier et la souris ça a fonctionné jusqu'à maintenant et de nouveau ça se remet a faire la même chose, alors qu'au début ça ne me le faisait pas du tout. Y aurait il une autre explication. En plus maintenant, mon son se coupe, d'un seul coup ou mes prises usb ne sont plus reconnues.
Par avance merci de vos réponses Eric
2
dieudivin Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
10 avril 2010 à 18:06
Bonjour,

Il faut désactiver la mise en veille automatique de ces péripharique par widows.
Ceci permet en principe au système d'économiser l'énergie mais ce problème "de freeze" survient parfois avec ce genre de matériel.

Pour désactiver la mise en veille automatique de ces périphérique, il faut se rendre dans:
démarrer, panneau de configuration, souris, onglet avancé et propriété avancé de memoire.
Il devrait y avoir quelque part "Gestion de l'alimentation". Le désactiver ou choisir une autre valeur plus en accord avec l'utilisation de ces périphérique.

Voilà, bonne chance.
0