Téléviseur 200 Hz coup marketing

Fermé
rash001 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 10 avril 2010 à 17:48
 rgfafournoux - 27 nov. 2010 à 15:38
Je me renseigne un peu sur les technologies concernant les téléviseur et tout cela m'amène à me poser une question...

Pensez-vous que notre oeil humain est capable de faire la différence entre un téléviseur 100 Hz ou un téléviseur 200 Hz par exemple ?

Mais vraiment, d'un point de vue médical et purement technique, est ce que notre oeil en est capable ?

En gros, je voudrais savoir si la course à la meilleure fréquence sur les téléviseurs n'est pas tout simplement une nouvelle lubie marketing plutôt qu'un vrai plus pour nous, utilisateurs...

Merci d'avance pour vos avis !

3 réponses

dieudivin Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
10 avril 2010 à 17:54
Bonjour,

L'oeil humain est incapble de distinguer une quelconque différence entre du 100 et du 200Hz.
On pourrait parler d'argument marketing, mais pas tout à fait.
Je m'explique: Avec les futures platines BD et certaines actuellement disponible, il sera possible de visionner les films en 3D comme au cinéma. Idem pour les jeux vidéos.
Le problème: Les fabricants ne se sont encore accorder sur aucune nomre technique ou matériel pour gérer la 3D dans le future.
De plus, au moment où la 3D sera accessible à toutes les bourses, la résolution de nos écran actuelles sera très très surement obsolète (comprendre que ça ne sura surement pas possible).
Pour le jeux vidéo, à part le PC, aucune console de la génération actuelle ne sera en mesure de générer convenablement la 3D (PS3 et XBox360 incluses).

Donc, si on désire un grand écran pour le jeux 3D en PC (requière 100 Hz mini), alors pourquoi pas. Mais les connaisseurs vous dirons qu'il est urgent D'ATTENDRE.

Voilà,
bonne chance.
2
rgfafournoux
27 nov. 2010 à 15:38
Moi j'ai vu que le 200 htz n'apportait pas seulement de la fluidité dans les images sportives, mais apportait aussi un piqué sans comparaison avec le 100 htz. Et celà sur 2 tv cote à ote de même marque chez Boulanger à Limonest dans le69. Du coup j'ai abandonné l'idée d'acheter le Samsung LE40C8530 qui est en 50 Htz. J'attendrai.
1
C'est pas un argument marketing bidon le 200Hz!! si tu passe a la fnac ou autre tu peut les voir sans lire quelque part que c'est du 200Hz parmi tout les ecrans que tu verras, se sont les plus fluide ( trop fluide ) c'a ressemble a de l acceleré. Moi je suis resteé scotché devant la télé ( phillips 21:9 a 4000euro quand méme )
C'est une sorte d'ultra HD le plus simple c'est d aller voir dans un magasin
-1