PHP:fusion de tableau par 1 variable commune

Fermé
mickeynad Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 10 avril 2010 à 13:53
mickeynad Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 11 avril 2010 à 10:29
Bonjour tout le monde,

Voila je débute sur php et cela fait 2 jours que je bloque sur un tri de tableaux.
Je vous explique. Je dois parser deux fichiers de maniere a implémenter une base de données : Un fichier fasta et un fichier texte.
Une fois parsé, le fichier fasta me donne :
-> l'identifiant de la proteine
-> l'organisme
-> la sequence

Une fois parsé, le fichier texte me donne :
->l'identifiant de la proteine
->la base de données de référence
->le nom de la protéine

J'ai réussi a parser les 2 fichiers individuellements. Tout marche tres bien. Sauf que je veux faire un code unique ou je pourrai fusionner ces deux tableaux par l'identifiant de la proteine de maniere a ce qu'a chaque fois que l'identifiant est le meme dans les 2 fichiers, j'affiche tous les attributs des 2 fichiers soit :
Identifiant Proteine -> organisme, sequence, base de données de référence, nom de la proteine.

Voici mon code fasta :

<?php
 
//Parseur pour Leishmania
 
//Chargement du fichier fasta 
$fichier_Leishmania = 'LmajorAnnotatedProteins_TriTrypDB-2.0.fasta';
 
//On teste l'ouverture du fichier
if (!$f = fopen("$fichier_Leishmania","rb")) 
  { echo "Echec de l'ouverture de $fichier_Leishmania "; }
 
//On parcourt le fichier fasta
while (!feof($f))
{
 //On regarde si la ligne commence par un chevron
  if(preg_match('/^>/',$line))
    {
     $proteine = explode ('|', $line);
 
     //On recupere l'id de la proteine et le nom de l'organisme (qui est toujours le meme donc gain de temps en le definissant une fois!)
     echo "Identifiant : ".$proteine[1]."<br />\n"."Organisme : Leishmania_major"."<br />\n";