Comment augmenter l'espace disque c: ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 21:24
 Dieux est amour - 6 mai 2017 à 18:52
Bonjour à tous,

Mon disque C: était plein (40 Go occupés sur 40 Go de capacité). J'ai eu une alerte Windows pour libérer de l'espace sur le C: pour un fonctionnement correct du PC.

J'ai fait le ménage comme j'ai pu (Ccleaner), j'ai supprimé des dossier et des programmes et j'ai ainsi récupéré 2,89 Go. Mais c'est encore trop peu, je ne peux même pas faire de défragmentation car il faut 15% d'espace disponible et je n'en ai que 6%, me dit-on.

Alors j'ai pensé récupérer de l'espace sur un autre disque le E: qui n'a que 14Go d'espace occupé pour 105 Go de libres. Mais je ne sais pas du tout comment transférer des Go de E: vers C:

Si vous avez une idée.... Par avance, Merci de votre aide.

Caroline

4 réponses

fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 74
9 avril 2010 à 21:34
bonsoir
tu peux diminuer l'espace réservé à la poubelle:
click droit sur la poubelle puis propriétés.
Dans l'onglet général, tu coches configurer les lecteurs indépendamment.
Tu vas sur l'onglet du disque C et tu diminues à 1% (ce qui te fera 400 Mo d'espace poubelle au lieu des 4 G0 par défaut).
Ensuite tu peux diminuer l'espace du disque dur réserver à la restauration système:
Click droit sur Poste de travail dans le menu démarrer, puis propriétés.
Dans l'onglet restauration du système, tu sélectionnes C et tu cliques sur paramètres. Tu déplaces le curseur sur 5% au lieu des 12% par défaut.
Redémarre le PC pour que les modifications des réglages prennent effet.

@+
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 21:48
Merci Flèche-bleue, j'ai fait ce que tu conseilles. Mais au redémarrage du PC, je n'ai toujours que 2,89 go d'espace libre sur mon C:
:-(
0