BDD mySQL caractère bizarre sur champ vide

Fermé
Voyvoda - 9 avril 2010 à 19:07
 le père - 11 avril 2010 à 22:17
Bonjour,

J'ai un petit problème au niveau de ma BDD mySQL et je n'arrive pas a en découvrir la source.

J'ai des champs qui devrait être vide hors au lieu d'être vide il affiche des caractère bizarre visible seulement sur Firefox avec IE je ne vois rien mais il les "sens" aussi, en affichant la source par exemple, elle s'arrête juste avant ces caractères comme si que ça ne pouvait pas aller plus loin.

Quand je les supprime manuellement, plus de problème c'est bien pris en compte mais d'où cela peut-il bien venir ? De la façons dans les infos sont enregistrées ?

Du coup ça me pose pas mal de problème sur la manière de récupérer les infos avec php.

Aperçu des caractères sur PhpMyAdmin avec FireFox: http://img151.imageshack.us/img151/6781/firefoxh.jpg
A voir également:

2 réponses

Apparement ça serait ce caractère: ? qui devient � en changeant l'encodage mais qu'est ce que ça fou là ? Je comprend pas .. T_T
0
Bonjour

J'ai des champs qui devrait être vide S'il y avait quelque chose dedans, c'est bien qu'ils n'étaient pas correctement vidés : ni mysql , ni php (si php il y a) ne peuvent avoir créé ces caractères.
Ils correspondent au code utilisé par Unicode en remplacement des caractères qui ne veulent rien dire. Ils est possible qu'ils résultent d'une tentative d'enregistrement dans une base utf-8 de codes iso8859-1.
Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence, toi seul peux savoir d'où viennent vraiment ces données.
0