EXCEL Colorier une cellule selon pourcentage [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  sansan - 12 avril 2010 à 11:18
Bonjour,

J'ai vu qu'il était possible de colorier une cellule selon sa part.

Je m'explique, si j'ai dans des cellules différentes 20, 30, 50 (total de 100), je souhaiterai que les cellules soient colorées à respectivement 20, 30 ou 50% de la cellule.

Est ce une macro ou une formule qu'il faut utilisé? Faut-il utiliser la mise en forme conditionnelle?

Merci par avance
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2010
11
7
Merci
Dans Excel 2007, regardez : mise en forme conditionnelle, puis jeux d'icones, il devrait y avoir de quoi vous aider.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60398 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de votre réponse qui m'a effectivement aidé. Le problème est que au travail, le logiciel utilisé est Excel 2003. Existe t-il un moyen de le faire sur Excel 2003?
Messages postés
22884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
5629
6
Merci
Bonjour,

Tu peux le faire, mais dans une autre cellule.
Choisis un caractère adapté (par exemple le 63 de la police webdings) et, avec ta valeur en B1, dans une cellule libre saisis :
=REPT(CAR(103);B1/10)
(si tu as 30 en B1 le car. sera répété 3 fois)
Met sur cette cellule la police webdings, la couleur voulue, et ajuste sa largeur qu'elle puisse contenir 10 fois ton caractère choisi.

eric
C'est parfait!!! Merci beaucoup!
Messages postés
16933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
3588
4
Merci
Salut,

C'est possible, mais pas directement dans une cellule.

commence par dessiner dans une cellule ou sur plusieurs un rectangle à partir de la barre de dessin. Dans la barre d'adresse tu auras son nom, si c'est le premier ce sera RECTANGLE1 Active le et sélectionne le fond en gris clair par exemple et la police en rouge
Il te faut une cellule dans laquelle tu saisiras les valeurs manuellement ou issue d'une formule ou encore associé à une barre de défilement exemple A1. une autre pour une formule Exemple B1, dans laquelle tu saisis la fonction REPT
=REPT("g";B1/5) .
Tu peux remplacer le g par W qui te donnera un autre aspect de la barre de défilement
Clic sur la barre de défilement et dans la barre des formule saisis =B1 sélectionnes la police Webdings et donnes une valeur plus ou moins importante à la police qui se répercutera sur l'épaisseur de la ligne et centre la police.
pour ajuster la longueur de la barre de défilement en A1 saisis 100 et ajuste la longueur du rectangle contenant la barre de défilement

ça parait complexe, mais si tu suis mon post tu devrais y arriver sans problème, il est également possible de le faire sous forme de compteur en utilisant un graphique en anneau

sur ce lien un exemple

http://cjoint.com/?ekoqVlSPZi

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
pouvais m'aidez sur la question "formule excel couleur" SVP
eriiic
Messages postés
22884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
5629 -
erreur...
Salut Mike et merci pour ta réponse.

Ta solution est plus compliqué que celle de eriiic, mais elle a le merite de marcher.

Encore merci.

Sansan
Messages postés
24376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
4758
0
Merci
Bonjour

Pour ne mettre en couleur 20% d'une cellule, ce n'est pas une macro qu'il vous faut, c'est une fée ou Harry potter!

vous pouvez à la rigueur utiliser 3 cellules contigûes que vous mettrez en forme au fur et à mesure de la valeur du %
Ou mettre une couleur différente (plus ou moins foncée par exemple) sur la cellule complète selon le %.
mais pour en savoir plus, il faut nous dire l'age de votre excel, car 2003 et 2007 n'ont ni le même chemin, ni les mêmes capacités.et aussi quelle option des deux précdentes vous voulez retenir!
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Messages postés
16933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
3588
0
Merci
Salut Eriiic,

Lorsque j'ai préparé ma réponse, je n'avais pas vu ton post sinon je n'aurai pas été aussi catégorique.
Bien vue ta solution, ce soir j'aurai appris quelle chose, Excel nous réserve toujours des surprises
Merci
eriiic
Messages postés
22884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
5629 -
Salut mike,

C'est du pareil au même nos réponses (à part le rectangle..)
J'ai écris erreur car j'avais commencé à répondre à vince en fait, en pensant que c'était le demandeur de ce post.
Bonne soirée :-)
eric