Menu

Hp compaq nx9030 : "104-unsupported wireless [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  quake - 26 mai 2012 à 20:09
J'ai cette erreur au demarrage d'un ordinateur (hp compaq nx9030): "104-unsupported wireless network device detected. System halted. Remove device and restart".
Quelle peut etre l'origine de cette erreur? Que faire pour la supprimer? Merci
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un HP/Compaq 6820s fonctionnant bien sur sous Vista. Après avoir trouvé l'ensemble des pilotes XP pour ce modèle (sur le site HP), j'ai formaté et balancé une image d'un XP Pro parfaitement fonctionnelle. Surprise au redémarrage, la fameuse erreur 104 : "Unsupported wireless network device detected"...
Surtout que c'est la carte Wifi d'origine ! :(
Je vais dans le bios et désactive cette carte. Le PC boot normalement (mais pas de Wifi donc...).
Mise à jour du bios, cela ne change rien.
J'installe tous les pilotes HP (chipset, vga, audio, lan etc...) mais surtout, et n'y croyant plus, j'installe aussi un pack intitulé :"Software Support for HP Integrated Module with Bluetooth Wireless Technology".
Reboot : miracle, ca marche avec le Wifi intégré activé.

En fait, il semblerait que le bios recherche une trace de ce dernier logiciel installé sur le disque dur pour autoriser le boot si le Wifi est activé !

Ca ma bien saoulé !! mais bon, ca marche. Merki HP pour ces jolies protections.

A bientôt
Calion

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39002 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2006
3
2
Merci
Je précise ma réponse:

Ce message d'erreur signifie qu'il y a dans l'ordinateur une carte wifi (mini-pci) qui ne fait pas partie de la "liste blanche" des cartes acceptées par le BIOS de la machine.

Ou cette carte a été ajoutée, et il suffit de l'enlever physiquement: l'ordinateur marchera, sans le wifi intégré, qu'il faudra alors remplacer si vous en avez besoin par un adaptateur pc-card, par exemple.

Ou cette carte était en place et fonctionnait, grâce à une édition spéciale du BIOS. Auquel cas, il a suffi de mettre à jour le BIOS pour que la carte soit du même coup (re-)devenue une "étrangère" rejetée par le système. Il faudrait donc ré-installer cette version spéciale du BIOS compatible avec la carte, si elle existait...

J'ai moi-même ce problème, ayant acheté une carte Broadcom qui n'est pas compatible avec mon HP-Compaq nc6120, et je cherche d'ailleurs la recette pour "bidouiller" le BIOS afin d'éviter la fameuse "erreur 104" quand j'essaie d'installer la carte wireless...
J'ai eu la même erreur Error (104).
Cependant cela s'est manifesté bizarrement. Hier , 2011-02-07, mon ordinateur( Pavillon DV 4000 s'est mis a gelé.
J'ai essayé plusieurs de le redémarrer, mais tantôt il complétait son démarrage, tantôt il s'arrètait à mi-chemin, pas toujours à la même place. J'ai donc fait une réinstallatiion de Windows pour décrouvrir que le périphérique sans ne fonctionnait pas.
J'ai refait la réinstallation des drivers (Le tout avec les disquettes d'origine) plusieurs fois et finalement cela semblait aller. Mais voilà que aussitôt que j'allais sur le WEB via le WI-FI il s'est remis à bloquer.

J'ai donc desactiver la carte WI-FI et j'accède pour le moment au WEB avec un lien direct...

La question est comment une carte sans-fil d'un portable acheté en 2006 peut-elle devenir étrangère à L,ordi alors qu'elle a bien fonctionné tout ce temps ???

Ogrady----
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2008
2
2
Merci
sur ton disque dur tu dois avoir la partition cachée avec la restauration intégrale de ton pc.
quand tu as commencé ta procédure de formatage tu as bien vu que tu avais 2 partitions?
A moins que tu n'aies formaté l'intégralité de ton disque dur, ta configuration est encore dessus, dans la deuxième partition( plus petite, environ 10 Go).
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
124
1
Merci
bonjour
"unsupported wireless network device"= dispositif de réseau sans fil non supporté.

Aurais-tu ajouté un nouveau materiel?
1
Merci
Bonjour Aldomovar,

J'ai déséspérément cherché le pilote pour toi.

Ca m'a pris 2minustes sur Gogol :

http://search.hp.com/...

Ne déséspère pas ;-)
0
Merci
Aucune carte wifi n'est presentement connectee a la machine; j'ignore si avant que le probleme n'apparaisse quelqu'un a essaye d'en installer une.

Au demarrage de l'ordinateur, j'ai le message suivant: "Touche <F1> reprendre, <F10> installer"; lorsque j'appuie la touche F1, j'ai le message suivant "104-unsupported wireless network device detected. System halted. Remove device and restart". Lorsque j'appuie sur la touche F10 j'entre dans le setup.
Dans le setup, j'ai choisi de mettre les options par defaut, en vain.
0
Merci
idem pour moi, j'ai voulu installer une carte minipci Atheros sur mon portable Compaq M2000, meme symptome, j'ai remis la carte d'origine.
0
Merci
Bonjour,
SVP, mon problème c'est que je viens juste de formater mon portable hp compaq xn9030, et alors j'ai commencé deseperement a chercher le pilote de son. veuillez agréer de bien vouloir m'orienter pour le telecharger.
Merci
email: press12com@gmail.com
0
Merci
bonjour,
j'ai un gros problème: j'ai appuyer sans faire exprès sur la touche qui désactive le wifi et je ne me souvien plus quel bouton réactive le wifi

merci d'avance pour vos réponses
0
Merci
JE VIEN DE FORMATER MON PC UN HP COMPAQ NC6000 MAIS JE TROUVE PAS LE PILOTE APPRPRIé au périphérique systeme de base
j ai pas le cd d installation puisque je l ai acheté en occasion
merci de m aider car vraiment je galèèère
0
Merci
bonjour
j achete meme hs un nx 9010
a+
didier
0
Merci
salut

j'ai tester le pc sur linux ubuntu 7.0 et il reconnai tout de suite le wifi integre,vive window!!!
0
Merci
J'ai le même problème avec un compaq, je viens de l'acheter on a rien bidouillé dessus ! Je ne m'y connais absolument pas en informatique alors tout se que vous dites est du charabia pour moi ! mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum je trouve cela bizarre que je doive racheter une carte wifi sachant qu'elle est d'origine ! non ?
0
Merci
Bonjour à tous,
J ai eu le même problème sur un portable de marque Toshiba
Une manip toute simple qui m à sauver la vie.
_ débrancher le portable du secteur
_ retirer la batterie
_ maintenir la touche power appuyer plus de deux min ( temp aléatoire c est le temp que j ai appuyé)
_ remettre la batterie
_ allumer le portable

J espere que ça vous aidera
À bientôt
Knibalpit
0
Merci
J'ai eu le meme probleme, mon pc HP elite book 8530w m'a mis cette erreur (104 peripherique wifi..), ne reinstallez pas de suite le Bios vous pouvez suivre la methode de knibalpit ( celle ci a tres bien fonctionnée pour moi)!

_ débrancher le portable du secteur
_ retirer la batterie
_ maintenir la touche power appuyer plus de deux min ( temp aléatoire c est le temp que j ai appuyé)
_ remettre la batterie
_ allumer le portable
-1
Merci
Il doit s'agir d'une carte mini-pci que "quelqu'un" (?) a cru pouvoir "installer", et qu'il faudrait démonter, à moins d'obtenir une édition du bios compatible avec la carte installée physiquement.
-1
Merci
Ta carte n'est affectivement pas en liste blanche.

J'ai trouvé un post sur l'astuce qui résoud ce problème:

http://www.slyunix.org/astuce/astuce.php?a_id=227
Bonjour Dominique,

J'ai le problème décrit plus haut. Je viens d'acheter un HP NC6000 d'occasion sans wifi intégré et quand je veux installer une carte wifi achetée dans le commerce, il refuse de la prendre en charge.

J'ai essayé d'aller sur le lien : http://www.slyunix.org/astuce/astuce.php?a_id=227

Il n'est plus actif.

Aurais tu une autre piste?

Merci

Richard
> richard -
Salut Richard,

En effet, le lien est mort. Il mentionnait une procédure précise permettant de faire croire à ton BIOS qu'il avait une genuine Intel 2200BG branchée. Car les BIOS HP possèdent en dur une lliste de cartes agréées HP. Les autres sont - de fait - en liste noire.
Bref. Beaucoup de forumeurs certifiaient que la manip fonctionnait parfaitement.

Tu trouveras des procédures sur les liens suivants :
http://www.hardforum.com/printthread.php?t=862043
http://stachon.webpark.cz/ipw-eeprom.html
et surtout: http://forums11.itrc.hp.com/... (en particulier le post de "Mark Wrightson Jun 7, 2005 11:26:48 GMT" qui boot son PC avec une distribution linux Knoppix sur CD bootable (liveCD que tu peux graver toi meme)

De mon coté, j'avais trouvé plus simple: Acheter une carte Intel Pro 2200BG sur une boutique eBay:
http://stores.ebay.fr/...
Le type est a Strasbourg, a pignon sur rue et est sérieux. Pas besoin d'enchères: Tu peux acheter cash à prix fixe. En 48h et pour une trentaine d'euros, j'avais recu une carte Intel ProSET 2200BG qui fonctionnait bien sous linux Mandriva sur le nc6110 de ma femme.

Je pense que tu peux t'y lancer les yeux fermés. Ca fonctionnera.

PS: Je vois que tu as un nc6000. C'est exactement sur ce modèle que je tape ce message (c'est le mien du boulot). Par contre, il est equipé d'une carte Intel 2100 et ne fonctionne qu'à 11 Mb mais ca suffit pour surfer.

Bonne chance à toi
Dominique
> Dominique -
Bonjour dominique,

Idem pour moi quoique .....j'ai fait comme indiqué dans ton post et malheureusement ma carte intel PRO/Wireless 2200 BG ne veux rien savoir !!! le systeme me dit qu'il ne supporte pas ce type de carte !!!
Je fais quoi maintenant ??

Merci de ton aide

polobec
> polobec -
pour le probleme erreur 104: unsupported wireless blabla, voici le lien que j'ai utilisé pour pouvoir installer la carte que je voulais:

http://www.richud.com/HP-Pavilion-104-Bios-Fix/

celui ci aussi est tres bien

http://www.rechner.org/b1800_bios.html

Il faut savoir tout de meme que ces manip impliquent de decompresser un fichier rom de bios, l'editer en hexa decimal afin d'y inclure le vendor id ainsi que l'identifiant de la carte wireless a installer et de reflasher le bios du portable pour pouvoir utiliser la carte wireless.

bonne chance

gbrown
-1
Merci
Bonjour, moi j'ai un probleme de wifi aussi mais pas le meme. Mon ordi dit que le wifi est sous tension alors que le voyant indique que non. J'ai aussi essayé de l'alumer et de l'eteindre grace au bouton mai sa marche pas, meme en cliquant sur eteindre il ne veut pas. Si vous pourriez rep svp.
C'est pas forcément un problème.

J'ai souvenir d'avoir lu sur un site que le voyant peut ne pas être piloté (suivant le driver, la carte, la connectique ...), ce qui in'empêche que la carte soit pleinement fonctionnelle.

L'idéal étant - bien sur - que le voyant s'allume. Pour cela, il faut acheter une carte compatible suivant ton BIOS. Sur mon hp-NS6110, le wifi n'est que précablé mais livré sans carte.
Jai donc acheté une carte Intel ProSET 2200 BG sur ebay à 32 euros (voir http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270091487045 livraison en 24h!)
Cette carte est compatible avec le bridage du BIOS HP et COMPAQ (Je crois que chez HP, ils vendent cette carte environ 70 euro!)

Elle était reconnue tout de suite, voyant bleu OK, et fonctionne parfaitement sous Linux. Ca m'etonnerai fort qu'elle ne fonctionne pas sous Windows.
> Dominique -
OK, merci mais c'est pas vraimment sa mon probleme. C'est que sa fais au moins 4 mois que mon wifi fonctionne le voyan passe bien du orange au bleu quand on allume ou etein mais depuis hier il est orange et pas moyen de reactiver le wifi.