Carte piézométriques sur surfer [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Boulghassoul -
salut,
comment je trace les cartes piézométrique sur surfer

8 réponses

Il faut créer une feuille de données (soit dans Surfer, soit avec excel...mais attention à la mise en forme...;)) avec le nom des piézomètres, la localisation (coordonnées X/Y ou Lambert, peu importe) puis la valeur de ton niveau piézométrique (soit la cote Z).

Ensuite, dans Surfer il faut aller dans le menu "GRID" puis "Data..."
Tu sélectionne le fichier de données à utiliser (en l'occurence celui que tu viens de faire...).
Puis, tu sélectionne les colonne où sont situées tes données X,Y, Z (Column A, B, C,...).
Puis, tu garde la méthode Kriging (Gridding Method)
Puis, tu fais OK...

Enfin, pour afficher tes données, tu choisis "Contour Map..." dans le menu " MAP", et voilou..une carte piézo...

Tu pêux aussi faire une représentation en 3D avec Surface...Rajouter le nom de tes piézos sur la carte avec Post Map... et même créer des familles de piézos (isopièzes) avec Classed Post Map...

Bon courage...
Mitsai
19
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 62896 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merciiii c'était vraiment très utile

si j'ai une carte piézométrique tracer sur surfer et je veux ajouter la limite de la nappe profonde à partir de arc view comment je peut faire et ensuite est ce que je peu faire l'option "overlay" pour rassemble la carte avec la limite??? j'ai essaie mais j'ai pas trouver de résultat :(
Merci Mitsai.
Tu m'as rendu un grd service là.
Merci beaucoup !
merci Monsieur