Google chrome un virus?

Résolu/Fermé
google 7 - 8 avril 2010 à 21:51
 sergio - 12 mars 2017 à 17:34
bonjour mon tonton qui est informaticien ma dit que le navigateur google chrome donnait plein de virus.

est-ce vrai?

merci d'avance de vos réponses
A voir également:

10 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
1 sept. 2010 à 09:32
Bonjour ,

Petite precision , il donne pas de virus mais enregistre tous se que vous faite sur le web par google .

Cela dans le but de cible les pub en page de recherche etc .
Donc pas vraiment top non plus ...
16
Hier chaque fois que j'ouvrais Chrome, mon PC commençait a faire tourner un programme qu s'appelait chromecrashfix.exe" ou quelque chose comme ça , et il s'affichait treinte ou plus dans le task manager, et bien évidement ça ralentissait mon pc, a la fin le pc ne voulait même pas s'éteindre

aujourd'hui je suis sur firefox et pas de problème , sortez vos conclusions!
10
Je depanne souvent des pc ayant google chrome dessus...le logiciel Spybot detecte bel et bien des malwares dans le navigateur de google...
google chrome n'est peut etre pas un virus, dans le terme le plus courant, mais peut etre qualifie de tel, au vu de ses agissement sur les PC...ce n'est vraiment pas ce que google a pu faire de mieux...
Autre precision... : google chrome a tendance a etre installer sans la demande des utilisateurs 'lambda'...en installant CCLeaner par exemple...on peut donc le qualifier de malware, ou virus, etant donné que bien souvent, apres son installation, le pc deviens instable...
a bon entendeur...
10
Infestation d'un virus, lors d'installation d'un nouveau logiciel ; qui installe sournoisement une ' toolbar '( babylon/delta search/Ask )dans les paramètres et dans le registre des différents navigateurs web.
<éviter les logiciels provenant d'autres sites , ToujouRS prendre du site officiel!>

En principe, en rectifiant le moteur de recherche par défaut dans les paramètres de google chrome ( google à la place de toolbar search ) ET en désinstallant la toolbar par le panneau de configuration/désinstaller un programme ; cela devrait refonctionner avec rapidité;

Cependant pour moi cela n'a pas suffit; des ralentissemnts de 15secondes pour chaque ouverture d'onglet persistaient;

j'ai alors consulté des tas de forums, essayer des choses improbables, et rien n'y fait. J'ai passé des scans antivirus/antimalware avec zone alarm, malwarebytes, scan window, spybot ..... cela n'a rien donné.


J'ai alors essayé avec un autre antimalware : adwcleaner pour dénicher et détruire ce virus qui était bien caché dans les entrailles de mon pc;

et là ,après un scan de 5min, fermetures des autres programmes, puis appuyer sur le bouton suppression à la fin du scan .....plus rien !


le virus a été détruit ! et google chrome a retrouvé les jambes de ses 20ans!



Bref, j'écris tout cela pour aider certains personnes ayant le même problème que moi étant donné que moi j'ai mis des jours à trouver la solution ! Même si attention ce n'est pas la solution absolue, et peut etre que cela ne marchera pas chez vous avec adwcleaner mais avec un autre ....


Pour résumer et finir :
- ralentissement de 15s à chaque onglet = toolbar/virus installé
- si prob aléatoire et que firefox et autre navigateur ne sont pas touché, alors ce n'est pas un prob de connexion ou de proxy mais de virus caché !
- objectif: faire un scan avec un antimalware ( chez moi c'est adwcleaner qui a le mieux réussi ) puis cliquer sur suppression
- si le problème persiste, tenter un autre antimalware, ou résinstaller chrome de a à z, ou tenter un nettoyage de registre complet / ou au pire une grosse restauration



en espérant apporter mon aide à tous ceux qui ont ce problème.

A+
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dauvergne.g Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 12
8 avril 2010 à 21:54
Perso d'après tout ce que j'ai lu je n'ai jamais vu que Chrome donnait des virus !!

Perso moi je ne l'utilise pas.
6
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 9
7 juin 2010 à 09:29
moi j'ai google chrome installer et depuis mes autres navigateurs sont HS, je sais pas si ca viens de la mais ca m'étonnerais pas,
0
Samgd14 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 9
5 sept. 2013 à 23:48
Moi, je trouves quand même qu'il va mieux qu'.internet explorer
0
regarde dans ton antivirus!!!!!
0
Blablablablablablabla moi, j'ai rien a dire
5
Moi j'avais Google Chrome tout marchait parfectement bien ! Mais on me disais que ct un virus .... Alors jlai désinstaller , j'ai firefow qui merde .. .8. Alors est ce un virus oui ou NON ?
0
bonjour moi j'ai ça avec google chrome gzo.jsjava.net/sd/wrap-0.01
et ça fini par bloquer le systéme
0
Samgd14 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 9
5 sept. 2013 à 23:51
Selon moi, Chrome=Pas un virus
0
?????
0
AnonymePsy78
17 juil. 2014 à 20:56
Google chrome n'est pas un virus, mais si vous le télécharger depuis Firefox a coté de vos recherches cela est un VIRUS ! ( Télécharge le depuis le site officiel )

Cordialement, Anonyme78
0
patato_57 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 28
Modifié par patato_57 le 8/11/2014 à 12:59
Bon, je vais également donner mon avis qu'on tiendra compte ou non ... à vous de voir.

- Concernant chrome, non ce n'est pas un virus (mais quelle idée?)

- par contre oui il surveille et enregistre vos habitudes de navigation, il vous le dit à l'installation, et si vous l'avez installé c'est que vous l'acceptez ... tout comme facebook le fait mais en plus mesquin car sur ce dernier c'est bien souvent votre vie privé et en clair que vous étendez sur le web).
Perso moi pu avoir facebook! ;-)
Chrome c'est plutot vos habitudes d'achats qu'il surveille, perso ça ne me dérage pas ...

- Pour un moindre mal, vider votre cache à la fermeture explorateur de tous les explorateurs.

Si vous pensez que les autres sont différents c'est que vous êtres naîfs, il suffit de regarder les pubs ciblées que votre explorateur vous affiche et vous comprendrez ...
(vous visitez un marchand de chaussures et c'est sarenza qui vous inonde de pub ... tien ... et pourtant vous êtes avec firefox ... risible ... non???

- concepteur de site j'utilise les principaux IE, firefox, Chrome, opera, safari et ils sont au final identique, c'est juste une question de temps de traitement des données chrome le fait plus rapiodement mais n'est t -il pas le concepteur de Google AdWords? ... c'est son métier. Le tout c'est de le savoir et modifier vos habitudes de navigation.

Au fait pour les détracteurs de chrome, dites moi quel est l'utilitaire de recherche que vous employez ... bing, yahoo ou GOOGLE ... :-)
Si c'est google et bien .... c'est que vous n'avez rien compris, c'est du pareil au même que si vous utilisiez directement l'explorateur de chrome, et si vous en utilisez un autre c'est qu'une autre société utilise également vos données ... que google possède déjà probablement.
Je vous taquine, mais cogiter sur ce que je viens de dire et vous vous rendrez compte que je ne suis pas loin de la vérité.

- Sinon sur ce qui a été dit et pour zapper large, je dirai que :
avast (lu plus haut!) est le pire des antivirus que j'ai rencontré, sur les divers pc dépannés ces derniers mois, c'est celui qui m'a donné l'impression d'être une vrai passoire.

- quant à spyboot, non merci, eu trop de soucis sur des PC "spammés" il fait croire qu'il détecte une flopée de malwares tout en supprimant de temps à autre des dll super importantes qu'il ne devrait pas toucher.
Je lui préfère de loin malwarebytes (gratuit ou pro, payant mais pas cher).

Pensez à une chose: si vous étiez concepteur de soft, ne pensez vous pas qu'à la longue, votre passion pourrait s'atténuer avec le temps si votre cap de bénévolat est maintenu, oubien vous accepteriez quelques "dérapages VOLONTAIREMENT incommodant pour VOS utilisateurs" mais rémunérateur pour vous!

Arrêtez de vous accrocher a des softs de sécurité qui se disent gratuits. Sachez que dans le monde du soft, rien n'est gratuit ... il peut l'être un petit moment, le temps de se faire connaitre mais ensuite pour survivre il y a très souvent une contre partie qui n'est pas toujours plaisant de connaitre.

Voilà, ne prenez pas mes remarques comme des attaques mais juste le point de vu d'un utilisateur très utilisateur :-)

Patrick
5
Plusieurs site pour télécharger Chrome est des faux site et installe la bar search et d'autres bars il faut être vigilant et chanceux de télécharger un bon logiciel par expérience j'ai toujours eu des virus et des problèmes en téléchargement Chrome même sur le site original...Il faut après le téléchargement supprimer beaucoup de chose du logiciel ..Les hackers savent bien s'introduire maintenant et vont vers le plus populaire.
0
Link1998 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 4
1 sept. 2010 à 09:30
Google chrome donne pas de virus!!!!Changez juste vos habitude de surf!!
4
bien dit !
0
Google chrome est la première source de trackeurs et autres logiciels malvéillant.
J'ai fait un coup se Spybot (après avoir utilisé google chrome pendant une journée) et résultat: 47 erreurs détéctées dont 40 étaient de Google Chrome.
Alors certe, ce n'est pas un virus, mais Google Chrome les attirent, etc.
En plus ces merdes de malwares s'installent jusque dans les plus petits coins. Je me souviens que les cookies étaient l'endroit où il y en avait les plus, mais y en a qui sont allés dans le système du pc! : What Is The Fuck?!
0
Arrêtez de dire n'importe quoi!
C'est pathétique.
0
Samgd14 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 9
5 sept. 2013 à 23:50
Avast (qui peut être obtenu en version gratuite) vérifies les pages et bloques les mauvaises pages.
0
non regarde dans ton antivirus
0
balnelius Messages postés 62 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 7
13 juin 2015 à 12:50
Google chrome est bien un malware .....
je l'ai installé après tout mes navigateur affichaient des pages de pub , mon antivir a pété un cable et j'ai encore des ralentissement même après désinstallation alors que je l'ai télécharger depuis le site officiel, il ajoute en plus plein de toolbar, les chromeboo me font peur maintenant
4
torococo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 3
17 oct. 2014 à 08:21
bonjour,
je ne sais pas si google chrome est un virus en soit mais il ouvre grand la porte au virus et hacker, moi j'ai une icône très agressive qui s'affiche en permanence des que je navigue et fait quoi que ce soit dans chrome, une icône genre grosse bébête en colère et ceci sur tous les ordinateurs sur lesquels je travaille, bureau, maison, est-ce ciblé en fonction des entreprises concurrentes ou des individus ?
en tout cas ça freine mon ordinateur et en deux heures de temps on ne peut pas dire que le rendement et la productivité soit efficace !
Si le temps c'est de l'argent on imagine bien que ces outils sont sous le joug de ...
3