LAN depuis internet

Résolu/Fermé
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 12 août 2005 à 11:02
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 17 août 2005 à 11:23
salut à tous !

J'ai beau connaitre les réseaux, je ne trouve pas...
J'aimerais accéder à un PC de mon réseau local via n'importe quoi (PCanywhere, VNC ou meme un serveur web/FTP) depuis internet.
J'ai un PC qui me sert de passerelle entre mon LAN et internet, sur lequel tourne un serveur web, un FTP. Je n'ai pas de routeur.
Comment faire ? L'adresse IP internet est la meme pour tous les PC du LAN (reliés ensemble et a la passerelle par un switch), donc impossible de joindre le bon !
J'ai vu un utilitaire qui semble faire ca : SMNAPT
http://www.anshare.com/fiche.asp?I=13524
Mais il est payant bien sur...

Au fait, ma passerelle est en dual boot Window$ / Linux. Donc choisissez votre préféré ;))

Merci à tous !!!!
A voir également:

2 réponses

jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 83
12 août 2005 à 11:25
salut

c'est assez simple il faut que tu redirige le port 21 direct sur ton pc

avec un routeur je sais le faire mais avec un pc comme serveur je ne sais pas.

internet > port 21 < serveur > port 21 > ton pc
!_________________!
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
12 août 2005 à 12:59
Merci msieur !
Avec un routeur, oui, ca le fait, mais l'ennui, c'est que je risque d'avoir plusieurs memes ports utilisés : 2 FTPs sur un PC différents par exemple...
Enfin c'est pas bien grave, ca se configure aussi...

Mais c'est avec un PC que j'aimerais faire ca...
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
12 août 2005 à 15:38
Salut,

StreM :

Si ton PC Linux est la passerelle et reçoit les connexions de l'extérieur, tu peux paramétrer le firewall de Linux (iptables) pour effectuer la translation d'adresse (NAT).

http://lea-linux.org/reseau/secu/iptables.html

Va tout t'apprendre.

En supposant que le PC de ton LAN auquel tu veux accéder est sous Linux ou qu'il fait tourner un serveur ssh, une règle comme suit dans ton script d'initialisation du firewall devrait faire l'affaire pour te permettre d'y accéder avec un client ssh avec ton adresse Internet publique :

iptables -t nat -A PREROUTING -d 1.2.3.4 \
-p tcp --dport 22 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2:22


Avec :

1.2.3.4 = ton adresse IP internet
22 = le port ssh
192.168.0.2 = l'adresse IP de la machine de ton LAN à laquelle tu veux accéder

Teste cette règle (je n'utilise plus iptables et je n'ai pu la vérifier).

Si tu fais tourner quelque chose d'autre qu'un serveur ssh, ou Windows sur la machine de ton LAN, à toi de voir de quel serveur il s'agit, sur quel port il tourne et avec quel client tu y accèdes. Dans la règle ci-dessus, adapte alors le numéro du port.

Bon courage :)

jojolefou :

Le port 21 est le port standard d'un serveur ftp. Pourquoi ce port en particulier ?


Dal
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
17 août 2005 à 11:23
Oui, j'ai vu les iptables sous linux. Ma passerelle est sous Windows et Linux, donc je la mettrais sous linux quand je voudrais un accès distant.

Par contre, avec les iptables, on ne peut pas utiliser plusieurs ports de meme numéro.
Enfin ca aussi, je ne suis pas obligé de faire tourner un serveur FTP sur le port 21... J'ai 64512 ports de dispos :P

Enfin j'etais juste curieux de savoir si Windows savait le faire aussi ! Ben on dirait que non, evidemment...

Merci !
0