Disque dur multimedia sur Mac

Fermé
fred - 8 avril 2010 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 22:08
Bonjour,

je n'arrive pas à copier les fichiers de mon mac sur mon disque dur multimédia mediadisk mx hd series
Auriez vous la solution à mon problème

d'avance merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

quelques explications au sujet des disques externes sous Mac OS 10.

Ces explications sont valables pour Mac OS 10.6. La situation est identique pour Mac OS 10.5, sauf que ce dernier ne supporte pas l'utilitaire NTFS Mounter. Lire jusqu'au bout !!

Donc, en résumé :

Les disques durs sont actuellement presque tous vendus «prêts pour Windows XP et Vista», donc au format NTFS. (plus rarement avec les anciens formats MS DOS, FAT32 ou FAT16)

Mas OS 10.6.x sait lire ce format NTFS, mais pour écrire dessus, il lui faut un petit utilitaire gratuit : NTFS Mounter (sert à activer les capacités présentes dans Mac OS)
http://ntfsmounter.com/

il saura alors lire et écrire sur ce disque.
Mais si besoin de le formater en NTFS, et non seulement de l'utiliser en NTFS, (pour une raison ou une autre, bien que ce cas soit très rare), il lui faut un autre utilitaire NTFS-3G , dont il existe encore une version gratuite ici :

http://tuxera.com/opensource/ntfs-3g-2010.3.6.tgz

Mais si ce disque ne doit être utilisé que sur le Mac, et jamais sur PC, autant alors le formater en Mac OS étendu(Journalisé). Dans ce cas suivre cette procédure : (Attention le disque sera effacé et le contenu devra alors être éventuellement sauvegardé).
La procédure donc :
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (Ou plus si besoin est)
-Au bas de la zone cliquer sur «Option»
-Choisir «GUID" comme schéma de partition
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
-Maintenant ce disque est prêt pour uniquement un Mac. (sauf si sur le PC est installé MacDrive ou MacDisk)

ATTENTION : Avant de formater un disque de type multimédia. Bien souvent ces derniers perdent leur fonctions multimédia après formatage. Ce n'est pas systématique, mais très fréquent. Le type de format importe également. Certains disque multimédia ne tournent que sous FAT32, d'autre sous NTFS, et d'autres encore, dédiés spécialement au Mac, sous Mac OS étendu. (rares). Donc consulter la notice ou le site du fabricant

Bonne soirée.

Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
6