SQL - Requête update

Fermé
Bialo - Modifié le 17 août 2005 à 01:33
 SQLGRO - 17 août 2011 à 16:04
Bonjour à tous

J'ai un gros problème et je ne comprend pas pourquoi?

Je développe une appli web en java et j'ai besoin d'exécuter des requêtes d'update afin de mettre à jour mes tables.

Certaines requêtes devraient me permettre de mettre à jour plusieurs lignes de ma table en même temps mais lors de l'exécution des ces requêtes, le message suivant apparaît :

Erreur: java.sql.SQLException: [Microsoft][SQLServer 2000 Driver for JDBC][SQLServer]La sous-requête a retourné plusieurs valeurs. Cela n'est pas autorisé quand la sous-requête suit =, !=, <, <= , >, >= ou quand elle est utilisée en tant qu'expression.

Si quelqu'un peut m'aider SVP.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

grandkoudou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 4
17 août 2005 à 01:33
euuhhhh, ACTIF est bien un INTEGER dans la table pt_detail ?
et ID_POSTE est un string ?
1
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 14
12 août 2005 à 09:39
Pas de solution mais je te conseille de tracer les requetes qui te posent problème et de les exécutées avec le client sql (query analyser).
0
deus Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 91
12 août 2005 à 11:18
Visiblement c’est dû au fait que ta requete imbriquée retourne plusieurs valeurs alors qu’elle ne devrait en retourner qu’une.
Je connais pas tes requetes mais essaie éventuellement d’ajouter un « TOP 1 » à ta sous-requete.
Enfin la je parle un peu en aveugle ce serait plus pratique que tu nous montre tes requetes.


0
Ma requête est la suivante :

UPDATE pt_detail SET ACTIF=0, USER_DERN_MODIF='MOI' WHERE ID_POSTE='4'
0
Si ta sous requete renvoi plusieurs valeurs et que ton ID_POSTE n'est pas une clé primaire remplace le ID_POSTE='4' par ID_POSTE IN ('4')
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 août 2011 à 14:16
SLT,


Pas de solution mais je te conseille de tracer les requetes qui te posent

problème et de les exécutées avec le client sql avant d'executer au niveau de

l'application java.
0