Le C avant le C++ ?

Fermé
Nutello Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 8 avril 2010 à 15:27
Nutello Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 8 avril 2010 à 17:00
Bonjour, j'ai pour projet sérieux d'apprendre le C++ qui est un langage qui m'attire.
J'ai acheté un bouquin sur le C et deux bouquins sur le C++

sur le C :
Mathieu Nebra "Apprenez à programmer en C" - Éditions "Le livre du zéro"

sur le C++ :
Le langage C++ - Initiez-vous à la programmation en C++ de Jesse Liberty et Bradley Jones - Éditions Pearson
C++ comment programmer (3ème edition) de DEITEL et DEITEL aux éditions Reynald Goulet

Alors, j'aimerais savoir si je dois passer par le C avant d'aborder le C++

J'ai deux sons de cloches différents dans les deux premiers bouquins.
J'aimerais avoir votre avis.

Merci !

3 réponses

Salut !

Je te conseille vivement de commencer par le C, partie théorique.
Je pense que les explications principales y sont reprises, contrairement au C++.

Je dis 'partie théorique', parce que dans le livre du site du zéro, il y a un avancement pour la création de jeux.

Bonne lecture ;)
1
Bonjour,
le livre viens du Site du Zéro (d'où le Livre du Zéro).
Pour l'instant, Mathieu Nebra (m@teo21) n'a édité que le livre sur le C.
Si tu veut la suite (sur le C++), vas sur son tutoriel : Tuto sur le C++, qui est la suite du livre, et du tutoriel.
1
Nutello Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 18
8 avril 2010 à 17:00
Je vous remercie de vos conseils avisés, je vais commencer par l'ouvrage de Mathieu, et c'est avec plaisir que je vais utiliser code:blocks !
0