Crash suspects sur un Vista ...

Fermé
Maskass41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 14:57
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 8 avril 2010 à 15:03
Bonjour,

Après de longues heures de parcours de forums, d'essayages, de bidouillages dans tous les sens, il me faut rendre à l'évidence : il me faut une idée de génie ... :(
Voilà le souci :
Instant t0 : aucun problème à signaler
Déménagement
Instant t1 : crash aléatoires, sous forme d'écrans bleus indiquant grosso modo des problèmes de mémoire.

D'innombrables hypothèses sont possibles, et après tout ce temps, je suis pratiquement certain que ma carte graphique a pris un coup .... et ce pour les raisons suivantes :

Je dispose d'une GeForce 9600 GT, pour 4Go de RAM un AMD Athlon X2 récents, le tout sur un Vista Premium, je n'ai jamais eu un seul problème.

1. Deux disques durs, on retrouve le problème sur les deux
2. Réinstallation des pilotes graphiques, mise à jour des derniers => pas de changement
3. Réinstallation de Vista + point 2 => pas de changement
4. Des tas de bidouilles en tout genre vues sur divers sites, en particulier la désactivation de l'accélération matérielle ... le sans-echec .. mais tôt ou tard, dès qu'une application nécessite d'utiliser intensément les ressources graphiques, badaboum !
4. AUCUN changement matériel ou logiciel n'a été effectué pendant le déménagement

Il me reste deux options :
- Acheter une nouvelle carte graphique
- Appliquer une idée miracle de la part d'un gentil lecteur ^^

J'insiste sur le caractère ALÉATOIRE des crash, mais ils semblent se rapprocher de plus en plus ...

Voilà pour ma story, j'espère avoir été assez concis.

Merci par avance pour vos avis :)
A voir également:

1 réponse

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
8 avril 2010 à 15:03
Bonjour,

Ultimate Boot CD est pas mal pour faire un gros check de ton matériel, je ne sais plus s'il contrôle les cartes graphiques aussi. Mais un check CM RAM et DD pourrait déjà exclure ces composants de ton dilemme.

Tu peux aussi lancer un benchmark pour vérifier que ce soit bien la carte graphique qui déconne.

Ca me paraît un peu rapide de changer de CG... Commencer par tester ton PC avec la CG d'un ami, et tester la tienne sur un autre PC qui ne bug pas, serait un bon début de diagnostic de guerrillero du crash vista.

Cordialement.
0