Cherche rappeur année 80

bellinette2308 - 8 avril 2010 à 09:30
 Serval - 16 déc. 2018 à 03:34
Bonjour à tous,

Je cherche un rap dont les paroles sont (entre autres...) !

Bientôt l'an 2000 et où en sommes nous
La mort et le diable se régalent de nous
L'absurdité règne sur nos têtes
Et dans très peu de temps viendra notre fête
Nous les humains fous, croyant tout savoir
Marchant sur les traces menant au désespoir
Comme l'a dit Mélimen les bombes sont prêtes
Il n'y aura rien à faire pour qu'on les arrête
Voici le nouveau ????? tu en sais quelque chose
Il n'y a plus de fleurs, on a tué toutes les roses......

Merci d'avance si quelqu'un connait ce rap, ce rappeur avait également défier Sidney de l'émission HIP HOP !!

3 réponses

mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731
8 avril 2010 à 18:48
Bonjour.
J'ai trouver sur un site une personne qui à posté des paroles pratiquement similaires à ta demande.
Voici un extrait de cette discussion qui risque fort de t'intérresser.

de l'émission avec Lionel D Deenastyle sydney etc ..sur radio 7 (91.3/91.7 stereo ho ho ) 
J'ai de bon souvenirs de cette epoque !
Notamment ce rap free style qui faisait :
« L'an 2000 est a nous et ou en sommes nous la mort et le diable se régales de nous.
Absurdité règne sur nos têtes et dans très peu de temps viendra notre fête.
Nous les humains fous, voulant tout savoir , marchant sur les traces menant au désespoir , comme l'a dit ????? les bombes (ou tombe )sont prêtes , il n'y'aura rien a faire pour qu'on les arrête.
Voici les nouveaux pauvres tu en sais quelque chose, tu ne cueilleras plus de fleurs on a tuer toutes les roses.
Réalité ou science fiction , quoi qu'il en soit fais bien attention , car la justice est partie remplacée par la haine d'une poigné de singes qui croivent qu'on les aime.
Si tu cherches un job pour espérer bouffer, fait donc les poubelles et tu n'sera pas volé.
Car tu n'ignores pas , tout ce qu'il en coute , de remplir l'estomac de gens qui se foutent , que dans le monde entier les gens connaissent la faim , et toi tu les regardes et tu ne comprends rien ,puis , pour te calmer la drogue est inventé ,ils connaissent bien leurs affaires peu y on réchappé.
Construisant des cités, en béton armé ,ils n'ont rien d'autre a faire que de te voir crever.
Les vitrines des magasins d'en mettent plein la gueule, le luxe est la devant toi et sur eux tu degueule.
Tu as voulu voir ce qui te faisait rêver ,tu n'pourras pas l'avoir ,ils vont t'en empêcher.
Le bien est aspiré par tous ces gens maudits, je n'voudrais pas être en eux , c'est moi qui te le dit.
J'ai choisi de te dire ça , micro a la main , j'avais pas 2 solutions , cla valait mieux que rien.
Yo Sydney ! je sais que tu peux raper en français alors .. »
Sydney : » Je sais que tu le peux je sais que tu le sent baby , ha ta le feeling babe tu donnes le message .
Avec moi , des gens comme toi qui sont sages , y'a rien a faire baby j'ai desoin de toi.... » 
0
Salut, ça date de bien avant ça, ce texte a été repris par Lionel D avec Richie et Sydney à radio 7, mais il n'y avait pas d'impro, l'auteur de ce texte c'est Laurent D qui l'a posé en radio pirate depuis Chelles avec des antennes et des amplis pour modifier une grosse CB pour passer en FM, ça posait tous les vendredis et souvent le samedi en radio Pirate. Il avait un binôme, Kris C.
C'était l'époque du Trocadéro (ça a commencé avec la dance, électric boogie Puis le break, ou pas mal de bébés rappeur venaient de banlieue, Chelles, Creil, Sarcelles, Neuilly sur Marne, Courneuve etc...poser quelques sons, dont Laurent D, Kris C et Lionel D, (époque du Bataclan puis du Bataclan 2 gratos jusqu'à 16h, c'était énorme ! On y trouvait des DJ comme DJChabin : écoutez la bassssse..." fallait être bien avec ces mecs la si tu voulais pouvoir percer un peu et rencontrer du monde, le mec nous rapportait du son des US c'était aussi l'époque de l'émeraude, La Grange et la main bleue fréquenté déjà par Joey Starr alors qu'il était très jeune et inconnu encore, sauf dans ce petit monde naissant.
bref Lionel a réussi à se faire inviter et a posé sur Radio 7 avec Sydney qui en ce temps invitait des jeunes inconnus , Laurent D était la ce jour là (il y avait même Lio qui était venu nous voir avec des amies à elle ).
A cette époque tout fonctionnait au bouche a oreille, et on allait pas déposé a la SACEM le.moindre bout de texte, les cassettes passaient de mains en mains, pour avoir une copies des sons qui te plaisaient, t'avais juste une K7 vierge à avoir et appuyez sur REC, on ne se prenait pas la tête.

Lionel D était très timide, sont truc à l'époque c'était plutôt la reprise du rap US en phonétique, il voulait poser un texte en français et il aimait beaucoup le texte de Laurent alors il l'a utilisé le jour où Sydney (qui était DJ) l'a invité à radio 7. Ce qui n'enlève pas le fait que Lionel a fait lui aussi quelques textes intéressants qu'il a envoyé par la suite sur l'émission. Mais "l'an 2000" non, il n'est pas de lui. D'ailleurs il ne commence pas par " Bientôt l'an 2000" comme il dit dans le livre "Rap ta France " mais par :
"L'an 2000 est à nous et ou en sommes nous..."
0