Formulaire Access : valide si...

Fermé
Anneso13 - 7 avril 2010 à 17:12
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 9 avril 2010 à 09:34
Bonsoir à tous,
J'ai un peu cherché dans le forum, mais n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permets de vous demander de l'aide car je suis un peu noyée dans Access 2000.

Selon ce qu'on m'a demandé, j'ai créé un formulaire qui doit permettre la gestion des compétences des employés.
Le Code Compétence se compose obligatoirement d'une lettre et d'un chiffre (ex : C1). Donc, j'aimerais savoir quoi mettre dans la case "Valide Si" pour que, si la contrainte n'est pas respectée, s'affiche un message d'erreur.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Anne-Sophie

7 réponses

runyves Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
7 avril 2010 à 17:17
j aimerai bien t aider mais desoler je comprend pas vraiment ce que tu veux faire...
0
Rebonsoir,
J'ai posté un message il y a une heure en réponse à celui-ci mais apparement j'ai du faire une fausse manip car il n'apparaît pas. Donc, je recommence...

Je pensais avoir été suffisament claire tout à l'heure dans l'énoncé de mon message mais apparamment celui-ci était aussi embrouillé que mon cerveau devant Access.

J'ai créé un formulaire "Gestion des Compétences" (type : colonne simple) avec les champs suivants :
NumEmployé
CodeCompétence
ModalitéAcquisition
DateAcquisition
DegréMaîtrise.

Le "CodeCompétence" se compose uniquement d'une lettre suivi d'un chiffre (ex : C1)
Et je souhaiterais donc savoir comment faire pour que, si un utilisateur rentre un code erroné, la saisie soit impossible et un message d'erreur ("Le Code compétence doit commencer par une lettre") s'affiche.

En espérant avoir été plus claire cette fois-ci, je vous remercie par avance pour votre aide.

Anne-Sophie
0
runyves Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
7 avril 2010 à 18:20
oui la cest bon c clair lol pour moi je vais me renseigner un peu si j ai une réponse je vous le signale
0
runyves Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
7 avril 2010 à 18:25
poste peu etre une recherche las bas ya un gars qui semble qualifié moi avec acces2000 j y comprend pas grand chose
http://www.forumsig.org/archive/index.php?t-10359.html
voila si j ai pu t aider ;)
0
runyves Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
Modifié par runyves le 7/04/2010 à 18:28
ou plustot la :http://www.forumsig.org/archive/index.php?f-52.html
c est juste avant le site que j t ai propose avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide.
Je vais aller me renseigner là-bas.
0
runyves Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
7 avril 2010 à 18:43
de rien avec plaisir
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
9 avril 2010 à 09:34
Bonjour Anneso13,

Vous devriez pouvoir adapter ce Message d'alerte :

If IsNull(Me![<Nom-du champ>]) Or Me![<Nom-du champ>]) ] = " " Then
Response = MsgBox("Mise à jour illégale ! Champ '<Nom-du champ>' à blanc !" & Chr$(10) & Chr$(13) & "", 32, "Valeur nulle interdite")
End If

Cordialement
0