Restaurer Contact avec Time machine

Résolu/Fermé
Elmanu42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 14:00
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 15 oct. 2014 à 20:58
Bonjour à tous,

J'ai voulu tester la solution de tout gérer mes contacts avec google et sync dans itune mais c'est une catastrophe (nom, prénom inversés, doublons voir triplons (lol) etc..)
J'ai donc décidé de restaurer mes contacts à partir de TM et là oh surprise : Rien !
Dans TM , il ne me propose rien à restaurer.
j'ai donc essayer de restaurer le contenu du paquet CONTACT (bouton droit souris, afficher le contenu du paquet) mais il restaure bien un contenu mais rien ne réapparait dans mes contacts !!!

Au secours car je pensais avoir bien fait en lançant une sauvegarde TM avant toutes modifs et j'ai perdu tout mon carnet pro et perso sur mon Imac et sur l'iphone !

Merci d'avance pour votre aide.
Manu


A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
7 avril 2010 à 14:27
Bonjour,

Pas de panique !!!
Allez sur votre disque de sauvegarde, sélectionner la date de sauvegarde désirée, puis dans HDD -> Utilisateurs -> Nom d'utilisateur -> Bibliothèque -> Application Support -> AdressBook

Restauré ce dossier à la place de l'existant ...

Bonne Journée
9
Elmanu42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 14:35
Incroyable !!!

Réactivité, simplicité, explication claire !

Merci encore de me sauver et bravo , mille bravos !!

ps: j'en profite pour vous demander ou trouver ces infos sur les répertoires (dossier) sur macosx (livre ou site web) et ou trouver les dossiers relatifs aux applications ...?
Car j'aimerai connaitre un peu mieux les méandres de cet OS (jeune switcher)
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
7 avril 2010 à 14:54
Deux, trois pistes à suivre ...

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.rhinos-mac.fr/tutoriaux.html
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Bonne Continuation
0
Elmanu42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 15:01
Merci pour ces liens mais ils sont très "découverte débutant", je cherche des lectures plus orientés architecture interne des dossiers systèmes.
Par exemple savoir ou trouver les données à restaurer pour tel ou telles applications..
0
Bonjour,
Malheureusement lorsque l'on utilise Cloud, il semble impossible de réparer une erreur : sur un iPhone, j'ai fait un "nettoyage" du carnet d'adresse sans penser que ça allait nettoyer tous mes Mac et autre iPhone. Je crains que ce ne soit pas réparable et j'ai perdu bien des "contacts" !
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 15/10/2014 à 20:59
JeanGod5-

Bonjour,

Si tu as une sauvegarde Time Machine tu peux les récupérer, pour cela tu ouvres Contacts sur ton Mac puis tu lances Time Machine, ton carnet d'adresse va se développer de al même manière que Time Machine sur le Finder mais avec l'application Contacts, tu peux ainsi remonter dans le temps pour récupérer ce que tu veux.

Cordialement
0