Probleme de le lag en streaming

Fermé
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 7 avril 2010 à 09:25
Sangetal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 01:23
Bonjour à tous et à toute,

En avant propos rapide, je ne suis pas là pour créer un débat sur le contenu illégal de certains streaming. Je ne vais ni vanter ce détournement, ni demander d'adresses. Ce qui m'intéresse est la partie purement informatique du sujet.

Mon problème est donc que je subit beaucoup de lag lorsque je regarde des vidéo en streaming. Pourtant, en questionnant d'autres personne regardant le même programme (diffusé en direct), ils reçoivent la vidéo de façon très fluide. Bien sur, ce problème peut dépendre du diffuseur, mais mon problème est vraiment généralisé. C'est donc qu'il y a un problème venant de chez moi.

Je me demandait donc s'il y avait des moyens d'améliorer ma configuration afin de facilité la réception du flux. Des ports à ouvrir ou autre manipulation...

Lorsque je regarde des vidéos en streaming, je coupe msn et limite mon activité sur internet a la seul page de la vidéo. J'utilise flash player 10 et j'ai le stric minimum à tourner en toile de fond sur mon ordinateur.

Voici ma configuration :
- windows xp SP2
- 2 Go de Ram et processeur C2D 3Ghz
- firefox (dernière version) et internet explorer (?)
- Antivirus : Antivir
- ordinateur régulièrement nettoyé avec CCleaner
Euh... pour le reste, demander et je vous dit ça au plus vite.


En vous remerciant.

4 réponses

djstag71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 9
22 nov. 2012 à 00:13
Hello ça fait longtemps que personne n'a été sur ce sujet, mais étant dans le même cas que toi j'aimerai savoir si depuis tu as pu résoudre ton problème et si oui comment ? Car moi avant je n'avais aucun lag et depuis que j'ai du tout formater et réinstaller à cause d'un virus, et aujourd'hui je pense qu'il me manque quelque chose pour ne plus avoir ces lag ( mais moi c'est une lecture du média saccader donc un lag constant et c'est super chiant lol ).
Merci
9
jeanle1er Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 16
Modifié par jeanle1er le 23/02/2015 à 17:45
le son continue souvent normalement je dirais un lag sur 10 le son coupe aussi

moi sa gele toutes les 5 seconde entre 1 et 10 seconde parfois plus
souvent ça reprend exactement où c'était, même pour de la diffusion en directe, comme si on l'avais écouté en accéléré pendant un laps de temps, et que l'on devais attendre que le reste vienne
------------------------------------------------------------
si je suis sur youtube et que je veut allé voir plus loin dans le vidéo le video ne repartiras jamais
0
Sangetal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 01:23
Bonjour/Bonsoir

Étant victime du même problème, et ce depuis peu, j'ai comme tout le monde fait quelques recherches sur internet, hélas sans succès.

Et puis j'ai fait la corrélation avec une carte usb que j'ai copié en vitesse sur...? Mon bureau.

Je me suis donc mis à ranger mon bureau (je parle bien du bureau de l'ordinateur, pas le meuble...)

Et là Ô joie, le lag avait disparu, et je m'en suis douté en le rangeant.

La gestion du bureau demande beaucoup de ressources au pc, et plus on en met... jusqu'à la fameuse goutte d'eau, ou plutôt l'octet.

Voila donc une solution possible pour tout ceux qui rencontrent ce problème, réduisez au maximum le nombre de fichiers présents dans le bureau et préférez les raccourcis.

Si vous y stockez un dossier rempli de fichiers lourds, rangez-le sous C: et créez un raccourci, vous gagnerez en RAM.
0