Éviter le lag en streaming

Résolu/Fermé
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 7 avril 2010 à 09:24
 mec123 - 18 févr. 2019 à 23:04
Bonjour à tous,

En avant propos rapide, je ne suis pas là pour créer un débat sur le contenu illégal de certains streaming. Je ne vais ni vanter ce détournement, ni demander d'adresses. Ce qui m'intéresse est la partie purement informatique du sujet.

Mon problème est donc que je subit beaucoup de lag lorsque je regarde des vidéo en streaming. Pourtant, en questionnant d'autres personne regardant le même programme (diffusé en direct), ils reçoivent la vidéo de façon très fluide. Bien sur, ce problème peut dépendre du diffuseur, mais mon problème est vraiment généralisé. C'est donc qu'il y a un problème venant de chez moi.

Je me demandait donc s'il y avait des moyens d'améliorer ma configuration afin de facilité la réception du flux. Des ports à ouvrir ou autre manipulation...

Lorsque je regarde des vidéos en streaming, je coupe msn et limite mon activité sur internet a la seul page de la vidéo. J'utilise flash player 10 et j'ai le stric minimum à tourner en toile de fond sur mon ordinateur.
Voici ma configuration :
- windows xp SP2
- 2 Go de Ram et processeur C2D 3Ghz
- firefox (dernière version) et internet explorer (?)
- Antivirus : Antivir
- ordinateur régulièrement nettoyé avec CCleaner
Euh... pour le reste, demander et je vous dit ça au plus vite.


En vous remerciant.
A voir également:

9 réponses

-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
Modifié le 4 févr. 2019 à 22:05
Le probléme peut soit venir:
coté serveur
- même si t'es amis n'ont pas ce probléme est ce qu'ils s'y sont connecté exactement à la même heure?

coté client
- entré bloqué par le pare feu
- connection internet ralentit par divers virus ou autre programme qui occupent la bande passante.
- carte réseau défectueuse
- connexion Wifi, ou cable ethernet long et défectueux
- surcharge de protocole installé sur la carte Wifi
- présence d'un proxy sur le routeur
- l'anti virus peut aussi être responsable

entre le client et le serveur
- les conditions géographique peuvent faire que vous ne passez pas par les mêmes routes. Peut être que tu dépend d'un réseau qui passe par un proxy.
21
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
7 avril 2010 à 15:38
Coté serveur :
- Ils sont connectés à la même heure puisqu'il s'agit de programmes diffusés en direct.

Coté client :
- je n'utilise pas de pare feu
- les virus, je les traque et j'ai un antivirus, mais bon... Comment s'en débarrasser vraiment à part en rasant tout, en effaçant ses sauvegardes, et en bloquant totalement son ordinateur avec un pare feu agressif et en interdisant les clefs des amis... C'est la piste que je soupçonne le plus. D'où aussi ma recherche d'un logiciel permettant de voir dans le temps ce qu'il se passe au niveau de mon flux.
- pas de wifi et câble de 50 cm.
- l'antivirus n'y change rien, j'ai déjà essayé de le couper.

Entre client et serveur :
J'habite une grande ville, et utilise numéricable, ça doit être bien "alimenté" quand même...

Je te remercie pour ton aide. ;)
1
merci
0