PC port qui ne démarre plus

Fermé
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - Modifié par fabcastor le 6/04/2010 à 13:45
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 6 avril 2010 à 14:20
Bonjour je possède un ordinateur portable mais celui-ci ne démarre plus (voir ma question du 6 sep 2008 à 19:50). Après diagnostic d'un magasin d'informatique à coté de chez moi, la carte mère est "morte". Je voudrais savoir :
- Est-il bénéfique notamment au niveau financier si j'achète la carte mère de mon coté et après je vais la faire installer dans un magasin ou par un copain qui se débrouille en informatique ?
- Question peut-être conne : y a-t-il un rapport entre carte mère et système d'exploitation ?

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Hello !

Une carte-mère c'est tout a fait abordable question financière.

Tu peux en trouver de tout a fait correcte pour 60-100€.

Par contre je te conseil de la commander avec un ami calé en informatique car il faut faire attention à beaucoup de détails : Chipset, RAM, Connectique pour le disque dur, etc...

Bonne suite !
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
6 avril 2010 à 14:07
Je te remercie bcp.

Ta réponse est courte, claire, nette, précise. D'habitude, j'ai plein de blabla et ça ne m'aide pas plus que ça.

Merci encore.

Le copain dont je parle n'est pas chez lui pour qques semaines mais dès qu'il revient je lui en parle et je te tiens au courant à ce moment là.

Fabien.
0
Enfait je viens de te dire une bêtise, sûr un ordinateur portable tu ne peux pas changer ta carte-mère comme ça. Il faut la renvoyer à l'usine et ça risque de te coûter plus cher que le prix du portable.

Désolé !
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
6 avril 2010 à 14:08
Houla...
Trouver une carte mère de portable n'est pas chose facile. En effet il n'existe aucun standard pour les composant de portable. En gros, soit tu te rapproche de ton fournisseur pour qu'il commande une CM chez le fabricant de portable (ce qui risque de te couter cher et de prendre pas mal de temps) soit tu essaye d'en trouver une d'occasion (ce qui revient pratiquement à racheter le même portable d'occasion!!).

Sinon le carte mère est une plateforme qui accueil tous les éléments physique de ton portable. Le système d'exploitation est l'interface logiciel entre les composants physique et toi.
0
Autant pour moi, j'avais pas compris le "port" dans le titre...
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
6 avril 2010 à 14:20
Bas pas de problème ça arrive à tout le monde, moi le premier ;)
0