Enceintes amplifiées

Fermé
alex_i Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 12:45
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 6 avril 2010 à 12:51
Bonjour a tous,
je vais organiser une soirée prochainement, et je voudrais mettre un peu de musique (qui relève pas d'une discothèque nonplus lol) dans une salle d'environ 60m². je possède un ordi portable et un cable avec un jack et 2 RCA, je voudrais savoir si je peu directement le brancher sur des enceintes amplifiées ? et quelle puissance est nécessaires? je voudrais aussi savoir s'il n'y a aucun risque pour l'ordi bien que je pense que non mais bon.
Merci de votre future réponse, bonne journée.

2 réponses

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
6 avril 2010 à 12:51
Bonjour,

Sur des enceintes amplifiées tu peux le brancher directement si ton kit d'enceintes dispose de RCA en entrées, ou bien dispose d'une entrée Jack (plus probable, dans ce cas il te faudra un cable Mini-Jack vers Mini-Jack pour relier le PC aux enceintes).

Toutefois je te mégaconseille de faire un test auparavant, histoire de ne pas te retrouver avec 4 watts pour mettre le feu en soirée, ce qui détruirait ton image pour les 25 ans à venir.

Sinon il n'y a pas de risque pour le PC.

Cdlt.
2
latitemorbihannaise Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 3
6 avril 2010 à 12:50
bonjouralex! normalement tu dois pouvoir brancher tes enceintes sur ton ordi si ton ordi à la prise pour! il faut que tu regardes avant si ton ordi et tes enceintes sont compatibles!
maintenant cela ne doit pas être nocif pour ton ordi a moins que tu ne le mettes vraiment a fond et encore!! (mais apparemment ce n'est pas le cas)
voila
0