Ecran rouge au démarage (vista)

Fermé
groudonk - 6 avril 2010 à 12:33
clucluc26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 20:33
Bonjour, J'ai précédemment fais les mises a jours pour windows vista tout ce passe bien, la barre est a 90 % puis 2H30 après toujours la même chose. J'ai donc cliqué sur annulé j'attends 10 minutes puis je clique sur la croix, puis j'éteins mon PC .Le lendemain je le rallume, je rentre mon mot de passe puis le fond d'écran est tout rouge plus de barre des taches ni de menu démarrer plus d'icônes mais juste "Mes documents" ouvert je peux donc naviguer dans mon PC.Mais il n'y a pas de point de restauration.Je redémarre en mode sans échec et impossible de trouver le panneau de restauration.
Voila, Pourriez vous m'aider?
A voir également:

6 réponses

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
6 avril 2010 à 12:40
Bonjour,

En premier lieu le mieux à faire est d'introduire ton DVD d'installation de Vista dans l'ordinateur et de le redémarrer.

Quand l'invite de l'installation apparaît, appuie sur une touche, choisis la langue et la langue du clavier, et dans l'écran suivant, au lieu de démarrer l'installation, tu choisis "réparer l'ordinateur".

Ensuite tu lui demande de chercher le problème, tu répares, tu reboot.

Si ça ne change rien, même manip sauf que tu choisis "réparer le secteur de démarrage" ou un truc du genre.

Cdlt.

1
Merci je vais essayer
0
Les problème c'est que je n'ai pas de disque d'installation de windows j'ai juste des disques de restaurations (Windows était pré-installé sur mon PC).

Ps: Pas de choix réparer sur les disques de restaurations.
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
6 avril 2010 à 12:55
Mouais mouais mouais.

Bon et il te propose quoi le disque de restauration sinon? ^^
0
Il me demande la langue, puis le système d'exploitation (pas d'autre choix que vista) puis quand tu clique sur suivant il te demande si tu es vraiment sur de vouloir effacé tout les fichiers documents etc ... du disque dur.
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
6 avril 2010 à 13:00
Normalement tu as

1 - Choix langue
2 - Page avec bouton installer
3 - Et page avec choix du système.

Et en page 2 il doit y avoir réparer en bas de page, sinon faudrait que tu te procures un DVD d'installation...
Enfin sinon je saurais pas mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, j'ai trouver un disque d'installation de vista professionnel (j'avais un familial), sa a quand même marcher j'ai pu le réparer merci beaucoup.
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
7 avril 2010 à 10:57
Avec plaisir, mets "résolu" pour ton post stp et bonne journée !
0
clucluc26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 20:33
Hello, de mon côté, j'ai passé un coup de cc cleaner, puis de rogue killer et pour finir, malwarebytes. J'ai rallumé le pc, il m'a affiché l'écran rouge puis le bureau juste après et terminé :-) j'ai eu ça avec une mise à jour avast, donc rien avoir avec la carte écran ... pour moi c'est résolu
0