Lister les attributs ou propriétés d'un objet

Résolu/Fermé
moicpit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 avril 2010 à 11:46
moicpit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 avril 2010 à 13:56
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de lister les attributs (ou propriétés, c'est pareil) d'un objet en PHP ?

Comme vous le savez peut être, le PHP permet aux objets d'avoir des attributs dynamiques grâce à la classe stdClass.
Or voilà, j'ai un objet qui contient pas mal de propriétés dynamiques et j'aimerais savoir quelles sont celles déclarées dans cette classe.
Certes, c'est pas très propres, mais c'est très pratique et presque indispensable dans mon cas.

Je vous donne un exemple, parce que c'est pas très clair comme ça...

Imaginons que j'ai une fonction "afficherTousAttributs($objet)" qui me retourne un tableau contenant les noms des attributs de l'objet passé en paramètre et que l'objet en question contient plein d'attributs dynamiques, quel serait le code de "afficherTousAttributs" ?

Merci.

-Pit

2 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
6 avril 2010 à 13:23
Salut,
tu peux essayer d'aller voir du côté de get_object_vars :
https://www.php.net/get_object_vars
7
moicpit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 avril 2010 à 13:56
Merci !
C'était exactement ce que je cherchais ! :-)
0