Pc qui ne démarre qu'en mode sans échec...

Fermé
Franciska - 6 avril 2010 à 09:01
kevin.minet Messages postés 261 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 9 avril 2010 à 09:15
Bonjour à tous!
Depuis ce matin j'ai un souci avec mon PC. Vous allez certainement encore dire "ah les nanas, elles touchent que dalle en informatique" mais j'assume! ;-)
Je le démarre, il fait son petit "bip" quotidien et puis arrive à l'écran l'image du chargement de Windows XP... seulement à partir de ce moment là, plus rien ne se passe.
Le PC reste sur cette image, avec la barre de chargement qui continue de "charger" mais dans le vide.
Le seul moyen de démarrer est de passer en "mode sans échec".
J'ai déjà sauvegardé tous les fichiers dont j'ai besoin (boulot et vie privée etc).
L'ordinateur m'a aussi proposé de redémarrer en mode d'il y a deux ou trois jours, j'ai accepté car j'ai pensé que cela allait peut être résoudre le problème... Mais non.
Qu'est ce qui se passe avec mon PC? pourquoi Windows ne démarre plus normalement?
Que dois je faire?
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner plus d'explications, mais je en suis pas vraiment une connaisseuse en informatique! Pour moi les ordinateurs, c'est bien quand ça marche mais voilà, là je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je vous remercie vraiment tous par avance, pour votre aide!!!
Merci de ne pas me laisser dans la mouise!
à bientôt!

Franciska


A voir également:

8 réponses

bonjour,
as tu essaer mode sans echec + restauration systeme (d'une date avant les problème)
ca devrait résoudre ce problème
^^

bonne journée
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
6 avril 2010 à 09:09
Bonjour,

Y aurait-il eu une installation ou une mise à jour juste avant ?.

Le mieux est de tenter de démarrer en mode sans échec, puis de faire une restauration à une date antérieure sur votre système.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
6 avril 2010 à 09:10
Voir CETTE ASTUCE pour les explications.
0
Bonjour à vous deux!!
Et merci de me répondre si vite!
En fait, oui je l'ai fait, la "restauration du système", même si je le disais avec mes mots... lol
j'ai l'ai remis comme à la date du 4 avril, date à laquelle il fonctionnait encore très bien...
Hier, mon petit frère (21 ans tout de même) à installé un jeu vidéo sur le PC, sinon, rien de spécial.
J'ai travaillé à ma thèse (je suis encore étudiante) jusqu'à 1h30 et je suis allée me coucher...
Et depuis, plus rien...
J'ai déjà pu sauver ma thèse sur un disque dur portable, donc je dirais que le plus important est sauvé!
Mais je n'ai aucune idée de ce que je peux faire!!
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
6 avril 2010 à 09:19
alors vous ne risquez rien à tenter une date encore antérieure :-)
0
Très bien, je vais essayer!!
Merci Madmyke, pour ta patience!
je reviens dans quelques minutes pour te dire si il y a du changement, et si oui, je t'en serai infiniment reconnaissante! (c'est le minimum car malheureusement on ne peut pas payer des coups à boire avec un PC ^^ )
à tout de suite!
0
bon et bien malheureusement, pas de changement... j'ai restauré le système à une date bien antérieure, sans succès.
j'ai du redémarré en mode sans échec.
Quand l'écran de chargement de windows apparait, la petite lumière qui indique que le PC cogite disparait d'un coup et l'écran reste sur l'icone windows xp avec la barre qui charge dans le vide.
je commence à m'inquieter.
tu es sûr que le fait d'avoir installé ce jeu (téléchargé) n'est pas responsable des problèmes que mon pc rencontre ce matin?
0
c'est ce que j'ai dit 4 minute avant ;)
0
bonjour, vu que tu as sauvegarder, tu peut peut être le remettre en "configuration usine", c'est a dire qu'il serai comme le premier jour ou tu l'a allumé.
0
bonjour mistro!
merci pour ton aide!
si je fais cela, est ce que tous les programmes etc seront effacés?
par exemple, est ce que je devrais réinstaller mon imprimante ou firefox etc?
0
Oui, tu devras tout réinstaller, puisqu'il sera comme neuf.
0
ok je vois...
encore juste une question:
j'ai "restauré" mon pc déjà plusieurs fois à une date antérieure sans aucun résultat.
d'abord 2 jours, puis 4, puis 10, puis 1 mois et demi avant la date d'aujourd'hui...
il n'y a aucun changement.
es tu donc vraiment sûr que cela va régler le problème?
je ne suis pas du tout calée en informatique et tout réinstaller va me couter du temps et de l'aide de quelques amis...
Désolée d'être si prudente, mais j'ai peur que le souci vienne d'ailleurs et que je fasse ça "pour rien" avec en prime, la joie de devoir tout réinstaller...
en tous cas merci encore une fois de m'aider, je ne demande qu'à apprendre!
0
On n'est jamais sur de rien,mais je suis pratiquement sûr que ça va régler ton souçi.
Pour ce qui est de le faire ça prend 45 minutes environ et tu peut le faire toute seule.
Done moi la marque de ton pc et système d'exploitation, je vais essayer de te trouver un tuto clair.
0
alors je vais essayer de te donner les infos que je peux trouver:
mon pc est un HP Pavillon s7640.fr Intel Pentium 1.6Ghz Dual Core avec Windows XP Media Center édition familiale "Windows Vista Capable"... je l'ai acheté en juillet 2007.
tu as besoin d'autre chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt tu sera oblider de reinstaler tout tes périphériques
0
personne qui peut m'aider?
0
kevin.minet Messages postés 261 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 5
7 avril 2010 à 08:35
salut, Tu ne l'a pas fait quand tu as eu ton ordi ? Donc j'espere que tu a un journal dans ton ordi ? Va dans démarer dans la barre de recherche tu tape journal windows, si il apparrait tant mieux pour toi. Si non tu va devoir l'envoyer a l'usine il vont tout te le refaire.

Il est encore en garantit?
C'est qoi comme marque
0
kevin.minet Messages postés 261 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 5
6 avril 2010 à 10:34
Bonjours, je suis un professionnel en informatique, j'ai eu le même problème que toi, alors ton ordinateur a eu un virus et son t'en rendre contre il c suprimer dc voila est ce virus s était un logiciel d'installation pour accéder a ton bureau ou il y ta vie privé ton travail ... Donc le temps que tu est en mode sans tu prend une clé tu prend tout t document t image tout. Et est-ce que ton ordi et encore garantie ? Car tu va devoir l'envoyer a l'usine. Voila !!
-1
mais puisque j'arrive à me connecter quand même sur internet avec le même PC en mode sans échec, c'est qu'il n'est pas complètement foutu non?
de plus, j'ai déjà scanné avec AVIRA et MALWARE BYTES et ils n'ont rien trouvé (mise à jour quotidienne)...
C'est quoi comme virus dont tu parles?
merci de ton aide!
0
dk1377 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 3
6 avril 2010 à 12:31
sa doit etre un trojan , ton jeu c'est un jeu legal ou pas pas ,parce que les gens qui mettent en telechargement ces jeux ils mettent des virus , sinon a l'aide du cd de XP reinstalle completement de A a Z ect
0
Ca doit bien etre ca... mon frère télécharge beaucoup sur mon pc.
mais je l'ai toujours laissé faire, car jusqu'ici il ne m'a jamais causé de problèmes... ca va sérieusement changer je crois! Comment le virus (si c'en est un) a t il pu passer le fire wall et l'anti virus?
Le souci, c'est que je n'ai pas de CD de XP... où puis je en trouver un?
0
dk1377 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 3
6 avril 2010 à 12:53
dans beaucoup de magasin d'occsion tu peux en trouver un a 10/ 15 euros
0
dk1377 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 3
7 avril 2010 à 19:35
ou sinon vu que ton frere "telecharger beaucoup de jeux " demande lui pour le cd de XP
0