Pb batterie "branché, pas en charge" dell

Fermé
seb570001 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 5 avril 2010 à 21:10
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 6 avril 2010 à 10:15
Bonjour,

Depuis maintenant quelques mois j'ai un problème de batterie, elle ne veut plus se charger ! L'indicateur d'alimentation indique "branché, pas en charge" et le voyant ne s'allume pas, du coup je peux utiliser mon ordinateur portable uniquement sur secteur (ce qui n'est pas vraiment la vocation d'un portable...).
Une fois de temps en temps (très très rare), comme par magie la batterie se charge. Par contre ca n'a aucun rapport avec la prise (puisque j'ai réessayé sur les prise sur lesquelles ca avait marché).

- J'ai d'abord pensé à un faux contact, j'ai essayé de bouger le branchement sur l'ordi, j'ai nettoyé les contacts avec la batteries... et ca n'a rien donné.

- J'ai changé le cable d'alimentation (acheté sur helpbatterie), mais ca n'a pas résolu le problème.

- J'ai ensuite changé la batterie (achetée sur batterie-monde), ca a chargé lors de la 1ère utilisation (jusqu'à 98%) et ensuite ca ne chargait plus et en plus la voyant alimentation clignote (5 fois rouge + 1 fois bleu), j'ai vu sur un site que ca voulait dire panne temporaire de la batterie, mais il n'y avait pas plus de précisions...

- Après quelques petits tours sur différents forum j'ai vu toutes sortes de conseils proposés:
* laisser branché l'ordinateur sur secteur, retirer la batterie et la remettre après
* mettre à jour le BIOS

J'ai tout essayé, en vain... ca ne marche toujours pas.

L'ordinateur n'est plus sous garantie (il a 2 ans et j'avais qu'une garantie 1 an).

Merci d'avance pour votre aide, j'ai besoin d'utiliser mon ordinateur en mode portable (sans branchement) et je n'ai pas vraiment envie de racheter un ordi ou de payer une réparation (trop cher)...

<config>Windows Vista
Ordinateur portable dell inspiron 1525
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Edition familiale premium

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 avril 2010 à 22:46
"je n'ai pas vraiment envie de racheter un ordi ou de payer une réparation (trop cher)"

Dans ce cas, j'hésite à te suggérer de tenter toi-même la réparation... à base de démontage quasi complet du PC!
0
seb570001 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 avril 2010 à 09:13
Tout d'abord je te remercie pour ton intervention aussi rapide.

Ben s'il n'y a pas d'autre moyen je vais devoir y réfléchir... Mais s'il faut refaire une soudure sur la carte mere, ca va pas etre evident... C'est risqué d'ouvrir un ordi portable? Il me semble que j'ai deja entendu qu'un pc portable c'etait pas très conseillé. Quels sont les risques?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
6 avril 2010 à 10:15
"C'est risqué d'ouvrir un ordi portable?"

Un peu plus que pour un ordi fixe, vu que ce n'est pas fait pour... La coque plastique doit être un peu 'tordue', mais en jouant sur la souplesse du matériau... on n'évite tout de même pas quelques traces de tournevis dessus. :(

Après, on doit prendre autant de précausion qu'avec n'importe quel appareil électronique (se décharger le l'électricité statique, éviter les liquides conducteurs électrique) et faire preuve de méthode pour éviter la Loi de la p'tite vis oubliée... (évidemment, la plus petite, celle au coeur du système quand tu as tout revissé!)
0