Image système et disque de reparation

Fermé
guiscardp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 18:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 avril 2017 à 14:40
Bonjour,
En fouinant dans le panneau de configuration, dans le chapitre "sauvegarder restaurer"
j'ai la possibilité de créer une image système et/ou de créer un disque de reparation.
Etant novice en la matiere, j'aimerais connaitre la différence entre les deux et donc leur utilité respective.
merci d'avance pour vos réponses


8 réponses

bil0r Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
5 avril 2010 à 19:18
Le disque de réparation c'est comme si tu créais un disque de Windows, te permettant de dépanner ton ordinateur. Ce DVD se lance au démarrage de l'ordinateur. Avec ce disque tu peux résoudre des problèmes de démarrage, restaurer le système en récupérant une sauvegardes ou récupérer ton système par une image que tu as créé au préalable.

Pour l'image système, elle permet de créer une image exacte de ton PC, y compris le système d'exploitation, les programmes, les paramètres personnels et les fichiers. Tu peux ainsi restaurer instantanément l'intégralité de votre PC en cas de dégâts provoqués par un virus ou de défaillance du système, sans aucune réinstallation. ( mais Windows doit fonctionné plus exactement l'option Réparer l'ordinateur en appuyant F8 au démarrage de l'ordinateur pour récupérer cette image)

Sinon, si l'option n'est pas accessible, faut se retourner vers le disque de réparation et récupérer l'image. Donc faut mieux avoir les deux
54
Renseignements clairs et précieux car je me posais la même question. Merci !
0
facab Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 1
Modifié par facab le 31/05/2012 à 17:11
merci, moi aussi j'en avais besoin ^^
Autre question, sur le disque de réparation c'est la même image que l'image système?
0