Wifi ou CPL (Connexion Porteur en Ligne)

Résolu/Fermé
pegdenfer33000 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 5 avril 2010 à 18:17
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 7 avril 2010 à 10:01
Bonjour,

Je suis actuellement en wifi 54 Mbits/s, ma question est toute simple mais je n'arrive pas a trouver la réponse sur Google...... (déçus) ^^

Est-ce-que le CPL a une meilleur connexion que la Wifi ? si oui, combien en débits un peut prêt ?

Merci pour vos réponse.

A voir également:

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 avril 2010 à 09:55
Bonjour je lis ta reponse avec plaisir
tu vas essayer le CPL , je pense effectivement que sur une installation neuve donc conforme le CPL "voyage" bien. La longueur des fils importe et aussi les interconnexions des anciennes installations pouvaient attenuer le signal (dominos, boites de derivations etc) ces "dangers" doivent avoir disparu et c'est tant mieux surtout pour ta securite avec le vieillissement des composants (risque d'incendie). Si je peux me permettre assures toi au moment de l'achat de la possibilité de "retour" en cas de mauvais fonctionnement et choisis bien ton produit car le moins cher n'est pas forcement le meilleur (le plus cher non plus d'ailleurs) envisages aussi le nombre de postes de travail ils font des CPL par trois ceci est interessant . une recherche sur google pourra t'apporter des informations interessantes
salut (sinon tu verras ça marche bien et ça ne rayonne pas d'ondes nefastes)
2
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 avril 2010 à 18:26
Bonjour
je te ferais une reponse de normand "ça depend?"? Le CPL belle invention mais il y a des réseaux electriques qui "résistent" et affaiblissent le debit. Donc en étant honnete on ne peut garantir un resultat que si on a essayé. Perso j'aiessaye et suis resté fidele au WIFI mais c'est chez moi, l'environnement wifi n'est pas saturé le CPL garantit une meilleure confidentialité mais reste plus cher s'il y a plus de deux postes de travail. Donc pèse le pour et le contre et decides tout seul de ton choix
si tu achètes prend "sous condtions.." et si ça ne te donne pas satisfaction retour et remboursement
salut
1
pegdenfer33000 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 4
6 avril 2010 à 13:49
Merci a toi Bernorenard, je pense en acheter une histoire de vérifier tout cela, puis la maison est toutes neuves donc les circuits électriques devraient pas posez de problème.

Merci pour ta réponse et a la prochaine qui c'est ? ^^
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
7 avril 2010 à 09:57
Un autre avantage du CPL est que ca évite d'avoir des ondes qui se balade à travers ta maison!
Et ca, ca peut pas faire de mal ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
7 avril 2010 à 10:01
By the way, Wifi = 54Mbps max, Ethernet = 100Mbps.

Ça veut pas dire que t'as une connexion à 54 Méga hein.

Je précise, parce que je suis pas certain que tu l'ai compris.
-1