VB2008 labels dynamiques

Fermé
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 5 avril 2010 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 21:53
Bonjour,

Dans mon programme en VB2008 j'ai un label qui change suivant l'adresse d'un fichier, ma fenetre etant fixe, il se peut que le label dépasse.
Si l'emplacement du fichier est C:\fichier.txt, ya pas de souci mais si c'est C:\Documents and settings/Machin/Mes documents/lol/photos/copains/img52.jpg ca dépasse !
Comment automatiser un retour a la ligne ou un autre méthode ?

Merci par avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 22:52
bonjour,
je rencontre souvent ce problème, pour l'instant quand je sens que le text va dépasser je mets la propriété autosize en false et je donne le size qui va avec la longueur de mon text.
sinon tu peux gérer la chaine avant de l'affecter à la propriété text de ton label
et insérer des retour à la ligne (vbCrLf).
j'espére que ceci t'aidera.
1
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
6 avril 2010 à 08:49
Merci de ta réponse, après avoir cherché des heures, je me rends compte que, comme tu le dis il n'y a pas de fonction miracle qui fait cela.
Je donc fais ça:
- Fenetre taille fixe
- J'ai fais un pti shéma sur une feuille pour calculer la taille max de mon label avec l'emplacement

Et je mets:
 if(len(emplacement) <= 70) then
label1.text = "L'emplacement du fichier est:" & emplacement

else 

label1.text = "L'emplacement du fichier est: ..." & right(emplacement, 70)

end if


Voilà en ésperant que ça en aide d'autres...
1
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
9 avril 2010 à 15:40
Oui mais là je place les 3 points avant le nom du fichier ! (ca change tout !)
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 21:53
ah bon, tu as raison ca change tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 15:02
je crois que c'est unitile de le faire toi même parceque les labels s'arrangent pour que ca soit ainsi.
ils inserent les trois points comme quoi il reste du text.
comme tu dis en ésperant que ça en aide d'autres...
@+
-1