Problème d'ouverture de plusieurs progs...

Fermé
nicoagen47 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 5 avril 2010 à 12:59
uesgui Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 24 avril 2010 à 09:31
Salut à toute la communauté de CMM...
Je vous envoi plusieurs problèmes...à résoudre par vous les experts...

1 - Problème d'ouverture de internet-explorer 8 alors que je suis connecté à internat et que j'arrive a ouvrir Firefox...comprend pas là

2 - Il y'a quelques temps, j'avais installé kubuntu et je l'ai desinstallé entre temps car pas à mon goût...seul hic au démarrage général du PC, il me propose encore le choix de WXP ou de KUBUNTU...c'est légèrement embêtant...et j'aimerais que le PC se connecte directement sur Win WP

3 - lorsque Win XP démarre tout se passe parfaitement mais j'ai toujours eu un "Bip" d'erreur alors qu'aucuns messages ne se met en sur-brillance...
Merci pour tout les amis...
J'attend avec impatience vos suggestions...

3 réponses

uesgui Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 20
Modifié par uesgui le 24/04/2010 à 09:33
Hi
- Problème d'ouverture de internet-explorer 8 : Plus de précisions svp

- Pour Kubuntu et WinXP, y a t'il encore le choix avec le même écran qu'avant (appelé GRUB) ou c'est un écran du style Windows ?

-1 bip au démarrage peut être normal, c'est par exemple pour dire que la souris ou le clavier sont détectés.
0
nicoagen47 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
10 avril 2010 à 13:51
Bonjour
Alors concernant le problème de la mise a jour obligatoire embettante du choix de navigateur, j'ai effectué une restauration système suivie d'un masquage de cette mise a jour...pas de problèmes donc...
Pour l'écran de démarrage effectivement il s'agit du GRUB et non d'une fenêtre style WinXP...il s'agit de l'écran noir au démarrage du PC...J'ailerais que le PC bascule directement sur WinXP...
Concernant le bip OK, ça doit être normal...message reçu...
Merci de votre réponse
Teès cordialement
Nicolas
0
uesgui Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 20
24 avril 2010 à 09:31
re

Il faut envisager une réparation :
Depuis le lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620032-desinstaller-lilo-ou-grub voici la marche à suivre :

Désinstaller LILO ou GRUB

Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP

Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :

fixmbr

Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC.

Note : Si vous n'avez pas de CD d'installation de Windows XP (PC pré-installé ou autres), voici un tutoriel qui vous aidera à créer un CD bootable comprenant une Console de Récupération pour Windows XP.
Merci à zerskice pour cette astuce donnée dans cette discussion 

Good Luck
0