CHANGER D ANTI VIRUS

Résolu/Fermé
WOLF58 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 5 avril 2010 à 12:57
WOLF58 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 nov. 2011 à 18:39
Bonjours a tous et toutes , voila je me suis toujours demander comment fallait-il faire pour instaler un anti-virus.

PAR EXEMPLE : on a plus ou pas d'anti virus, le fait dans instaler un est une bonne chose en soit mais pendant l'instalation le PC n'est pas protéger et donc vulnérable au attaque et virus.
Comment faire pour instaler l'anti-virus tout en restant protéger ?
Y'a il un executable capable de protéger l'ordi aussi bien que l'anti-virus mais juste pour le temps de l'instalation ?

Merci de vos reponses


A voir également:

10 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
Modifié par .:Goox:. le 5/04/2010 à 13:05
Salut, pour protéger ton pc durant l'installation, il ne faut pas le connecter à internet (débrancher le cable réseau) et y introduire uniquement le cd d'installation de l'antivirus: ne pas brancher de clés USB qui seraient peut-être infectées .
En fait, l'antivirus est la première chose à installer: avant d'installer les autres logiciels

Si votre problème est résolu, cliquez sur "Marquer comme résolu" au début
du fil de discussion.
0
slt GOOX d abord merci de ta réponse mais j ai un petit soucis quand je met le cd d installation de mon anti virus , sa me marque avant de continuer vous devez avoir une connection internet , j avais debrancher ce cable , mais si d un cote je lme debranche et d un autre je doit avoir une connection je t avoue que la je ne comprend plus trop
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
5 avril 2010 à 19:51
Dans ce cas, comme il est mentionné plus bas tu connectes ton PC uniquement le temps que l'antivirus utilise internet, ce qui limite les possibilité d'attaques
0
slt

si tu n'as pas ou plus d'anti-virus,
tu veux en telecharger un mais tu a peur de te faire infecté,
c'est simple :
tu vas sur un lieu de telechargement legale et securisé.
exemple: le forum comment ça marche, ici c'est legale, gratuis et securiser .

personnelement je te conseil Avira AntiVir .

telecharger AntiVir: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir

configurer AntiVir: https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
5 avril 2010 à 14:18
Salut

Oui installe vite antivir, tu ne te fera pas infecter si vite.
Donc va sur les liens cité et installe, et dis nous si ca va.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça me marque avant de continuer vous devez avoir une connexion internet , j'avais débranché ce câble , mais si d'un cote je me débranche et d'un autre je dois avoir une connexion je t'avoue que la je ne comprend plus trop

Salut

Et bien tu as simplement limité le plus possible le temps pendant lequel la protection est réduite depuis que tu as désinstallé le précédent antivirus. La connexion est à nouveau nécessaire pour la mise à jour contre les derniers virus connus chez l'éditeur depuis que ton cd a été gravé. Et généralement une des premières choses que l'on fait est un scan complet du pc avec le nouvel antivirus pour contrôler.
0
Si tu as si peur de te faire infecter pendant l'installation coupe ta connexion internet, tu seras sûr de pas te faire gauler ^^
0
MERCI a tous je vais suivre vos conseils encore un grand merci et a bientot
0
WOLF58 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 2
5 avril 2010 à 20:24
en faite j avais entendu parler mais voila je me souviens plus ou desoler qu il y avais une posibilite d etre proteger le temps d installer ou reinstaller son anti virus, mais voila , je ne sais pas si cela ete vrai ou pas car il est vrai que certains se prenne pour des onformaticiens nés et pourtant alors encore merci bye a tous--
Salut a tous et trés cordialement  Didier
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:43
bonsoir à tous,
de rien WOLF58,
repasse quand tu veux ( lol )
les sont ouvertent ^^
0
WOLF58 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 2
2 nov. 2011 à 18:39
bjr

moi j ai acheter un anti virus dans une gande surface cet anti virus est KAPERSKY 2011 j ai payer 39 € pour un an et pour un pc, et ce qui est plutot agréable c'est quand installant cet anti virus et bien une protection c'est mis en place donc mon pc été protéger et a se jour je n ai rencontrer absolument aucuns soucis avec il marche a la perfection certe il est payant mais faut se dire une chose que btout ce qui ai gratuit n ai pas du tout et n a pas la meme efficacite qu une chose payante, car tpout ces anti virus a telecharger gartuitement sur le net moi sa me laisse plutot septyque a toi de voir
bonne chance--
Salut a tous et trés cordialement Didier
0