Pb déconnexion sessions php

Fermé
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 5 avril 2010 à 12:08
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 5 avril 2010 à 13:11
Bonjour à tous,
je développe un site avec des membres , pour les gérer j'utilise des sessions. J'ai créé une page de déconnexion 'logout.php' avec le code suivant:
<?php
session_start();
session_unset();
session_destroy(); 
require("index.php");
?>

Un lien vers cette page permet à l'utilisateur de se déconnecter.
Ça à l'air de fonctionner puisque lorsque je clique sur le lien je suis redirigé vers la page d'accueil, mais le problème c'est que lorsque je tape directement l'adresse de la age d'accueil des membres elle s'ouvre toujours avec les informations de l'utilisateur ( en gros la variable de session n'est pas détruite)!
Je comprend pas ce qui se passe, si quelqu'un à une idée....
Aidez moi svp!
A voir également:

4 réponses

kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 62
5 avril 2010 à 12:15
Le problème est pas dans le bout de code que tu nous a donné... Tu peux faire voir le code de index.php?

Ah oui et ca serait plus judicieux de rediriger vers index.php à la fin de la déconnexion plutot que d'inclure index.php dans logout.php.
0
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
5 avril 2010 à 12:20
pour le moment la page index ne contient que le formulaire d'authentification:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    <head>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
        <title>Bienvenue sur eparapheur</title>
    </head>
    
    <body>
    <table width="820" height="262" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
          <tr>
            <th colspan="2" scope="col">&nbsp;</th>
          </tr>
          <tr>
            <th scope="row" width="150">&nbsp;</th>
            <td>
              <form action="verificationbd.php" method="post" name="coennexion">
                  <table width="460" height="148"  align="center" >
                    <tr>
                      <td width="150" height="45" valign="top"><b>Login:</b></td>
                      <td width="298" valign="top"><input name="login" type="text" size="25" maxlength="50" />
                          <br /></td>
                    </tr>
                    <tr>
                      <td height="44" valign="top"><b>Mot de passe </b>:</td>
                      <td valign="baseline" rowspan="1">
                      	<input name="pwd" type="password" size="25" maxlength="50" />
                          <br />
                      </td>
                    </tr>
                    <tr>
                      <td height="49"  align="center"class="2">
                      	<input name="btnok" type="submit" value="OK" />
                      </td>
                      <td height="49"  align="center"class="2">
                       	<input name="btnanl" type="reset" value="Annuler" />
                      </td>
                    </tr>
                  </table>
              </form>
            </td>
          </tr>
        </table>
</body>
</html>

Je pense pas que le problème vienne de la...
0
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 62
5 avril 2010 à 12:39
Tu dis que l'index peux afficher les informations de l'utilisateur... donc il doit y avoir une part de Php là dedans, qui fait "si SESSION existe ALORS afficher infos SINON afficher formulaire de connexion", or je vois pas ce bout de php dans ta page là x)
0
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 62
5 avril 2010 à 12:39
Et quand tu détruis manuellement les sessions (dans ton navigateur) ca affiche toujours les infos?
0
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
5 avril 2010 à 12:44
En fait le php intervient ds les pages de vérifications et d'accueil des membres, voici le code de la page d'accueil(ce n'est qu'un test de la session):
<html>
<head>
	
</head>

<body>
	<?php
        if(!isset($_SESSION['login']) )
        {	
			echo "<script language=javascript>alert(\"Vous ne pouvez pas accéder à cette page sans être identifié!\")</script>";
        	require("index.php");
        }//fin if
        else
        {
          echo("<pre>") ;
          print_r($_SESSION) ;
          echo("</pre>") ;
          echo("Votre identifiant de session est ".session_id()."<br/>") ;
          echo("Bonjour ".$_SESSION['login']." vous êtes maintenant sur la page 1<br/>") ; 
          echo("Pour vous déconnecter, cliquez <a href=\"logout.php\">ici</a><br/>") ;
        }//fin else
    
    ?>
</body>
</html>
0
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
5 avril 2010 à 13:11
Oui quand je vide la cache du navigateur les info sont toujours affichées
0