Problème serveur smtp thunderbird [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Jérôme - 20 oct. 2017 à 11:37
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus du tout à envoyer de messages avec thunderbird.

Il me met toujours: "L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

J'ai consulté beaucoup de forum là-dessus mais aucun n'est parvenu à me donner la solution.

J'espère que vous pourrez m'aider, ou alors me conseiller un autre logiciel de messagerie.

Merci!


Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Je ne sais plus trop dsl, ça se pourrait bien.

J'ai essayé en désactivant le pare feu mais c'est la même chose...

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64691 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17863
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
4478
1
Merci
la configuration SMTP est bien
Nom du serveur : smtp.live.com
Port : 587
Nom d'utilisateur : monadresse@hotmail.com
Sécurité de la connexion en STARTTLS
Messages postés
17863
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
4478
1
Merci
essayer en désactivant l'anti-virus
ou changer
Port : 25
Sécurité de la connexion TLS
j'ai désactivé Avast pour les courriers sortant et tout fonctionne ! merci !
1
Merci
Pour moi, le problème était bien l'anti-virus avast.
J'ai supprimé le serveur live.com SMTP pour l' Agent Mail
ça marche pour moi aussi!!!!
J'ai décoché "Analyser les mails sortants" de l'agent Mail d'avast et tout est rentré dans l'ordre.

@+
0
Merci
pour moi, en désactivant antivir, je peux de nouveau envoyer des mails...
0
Merci
Merci merci,
J'avais ce problème depuis plusieurs mois avec ma boite hotmail (et pas gmail).
J'ai décoché dans AVAST / Agent mail / Analyser les mails sortant...

Et ca marche !!!! Merci !!!!!
Messages postés
17863
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
4478
-1
Merci
hello
est-ce apparu après une mise à jour de TB ?
essayer en désactivant le pare-feu
-1
Merci
Oui les paramètres sont bons, j'avais juste la sécurité de la connexion en SSL/TLS.

Je l'ai modifié, et maintenant il me met: "L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

Je n'ai pas non plus coché la case "utiliser une authentification sécurisée" mais si je le fait, ça ne change rien, à par le message d'erreur qui devient: "L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.live.com ». Le serveur ne gère aucun mécanisme d'authentification sécurisée compatible mais vous avez choisi une authentification sécurisée. Essayez d'utiliser une authentification non sécurisée ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."
-1
Merci
J'ai désactivé l'antivirus, ça n'a pas marché et même chose avec le port 25.