Désinstaller internet explorer 7

Résolu/Fermé
dexmon Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 10 août 2005 à 11:18
artza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 11:28
bonjour,

j'ai voulu essayer IE 7 mais c'est vraiment une merde et je n'ai que des problème et je veux réinstaller IE6 à la place mais il ne veut pas !!!

Comment faire pour réinstaller IE6 ?

merci et à bientôt
A voir également:

71 réponses

dexmon Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 27
10 août 2005 à 15:51
j'ai pas demandé qu'on me fasse un procès, pour faire taire certains je n'ai pas installer une version pirater ou quoi que se soit mais bien une version légale de la beta d'internet explorer 7.

Je demande juste qu'on m'aide pas besoin de commentaire déplacé
merci . On m'aidera plus sur le warez !
25
jean claude
14 nov. 2006 à 22:20
il suffit de faire une restauration du systeme le jour avant d'avoir installer ce bete logiel qu'est i.E. 7;Désastreux et c'est un vrai échec.
j'ai tenté toutes les formules exposées dans ce forun et toutes ont échoués.
0
c'est toi le warez!
0
Salut,

Je cherché un moyen de downgrade IE sur plusieurs poste que ce soit IE7 ou IE8 vers IE6, et partout il est dit « IMPOSSIBLE » si ce n’est de désinstaller le Service Pack 3, laissé moi rire…

Pour ce que ca intéresse, c’est tout a fait possible sans avoir a ce prendre le choux.

Suivez ce qui suit:
1-Désinstaller les mise a jour IE8 une par une sans avoir a rebooter a chacune d’elles comme il vous sera demandé, mais simplement après les avoir toutes désinstallé.

2-Lancez C:\WINDOWS\ie8\spuninst\spuninst.exe, puis rebooter.

3-Pour ceux ayant installer IE7 avant IE8, répéter simplement l’opération précédente et pour la phase « 2″ lancez C:\WINDOWS\ie7\spuninst\spuninst.exe, puis rebooter.

4-Rendez vous dans paramètres->panneau de config->ajout et suppression de programmes->ajouter ou supprimer des composants Windows->cocher Internet Explorer (si déjà coché le décocher valider une première foi puis recommencer l’oppération), puis rebooter.

5-A l’ouverture de session, vous aurez la joie de voir le paramétrage de IE6.

6-Enjoye…
9
salut l'ami grace a vs mon probleme est resolu a cent pour cent, ouf ca fait 1 mois que je cherche sur les sites encore ube fois merci il est 4h du mat je crois que j ais besoin d1grand somme
0
salut l'ami grace a vs mon probleme est resolu a cent pour cent, ouf ca fait 1 mois que je cherche sur les sites encore ube fois merci il est 4h du mat je crois que j ais besoin d1grand somme
0
Salut Iche,
Ca fait plus de 6 mois que mon IE ne marchait. Je cherchais des solutions, a defaut de lire tout ce qu'on me proposait, je finis par abandonner pour recommencer. J'ai lu ton truc, ca marche a merveilles. Milles MERCISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
0
salut merci bcpça fonctionne à merveille
0
Malheuresement pour moi je suis trop bête pour comprendre :(
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 août 2005 à 14:18
A ma connaissance, Microsoft n'a pas prévu de dé-installation pour toutes les versions de IE.
(Car l'installation de IE va modifier des fichiers système.)


La seule solution consiste à supprimer puis réinstaller Windows.
2
mavonie Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 5
7 févr. 2007 à 18:56
bonjour
je me permets d'intervenir car j'avais le même problème
si tu avais IE6 au départ tu peux tout simplement aller dans ajout et suppression de programme et désinstaller IE7 a ce moment la version 6 se remettra toute seule

je l'ai fait et sa marche je reconnais que j'ai hésité au début mais je n'avais pas le choix car plein de problème également

bon courage
0
Francinette40 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 > mavonie Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
23 févr. 2007 à 09:22
bonjour
moi pour ma part j ai tout simplement fais une restauration systeme et tout est rentrer dans l ordre
0
fatiha sephorasamy
22 juin 2008 à 12:31
merci de me répondre parceque j'ai un gros probleme d'internet éxplorer je n'arrive pas à accéder au E d'internet éxplorer le méssage me dits que internet éxplorer ne peut pas s'afficher merci de m'aider à résoudre ce probleme.
0
karinou > mavonie Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
10 oct. 2008 à 19:33
C'est ou ajout et suppresions de programmes?
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224 > karinou
10 oct. 2008 à 20:48
salut karinou,

Avec Google ou autre Yahoo, vous auriez trouvé la réponse toute seule:

Si vous êtes sous Windows Vista avec l'affichage classique du menu vous allez dans "Démarrer" (logo Windows) puis "Panneau de configuration" puis "Programmes et fonctionnalités" (icône en forme de boîte de CD)

Si vous êtes sous Windows Vista avec affichage standard du menu vous allez dans "Démarrer" (logo Windows) puis "Panneau de configuration" puis "Programmes" (icône en forme de boîte de CD) puis ''Désinstaller un programme''.

Si vous êtes sous Windows XP vous allez dans "Démarrer" puis "Panneau de configuration" puis ''ajout/suppression de programmes''

Bye

Denis
0
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 14
10 août 2005 à 15:12
rooo, vous êtes médisant, il peut avoir une licence MSDN.

mais même avec ce type de licence on installe pas un produit MS estampillé beta ou rc !
ça me rappelle l'installe de studio .net beta2 avec le CD fourni par un ingé du support MS... (un 'cadeaux' sympatiquement empoisonné)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par courtoisie merci de garder un respect mutuel entre vous internautes. Les forums de discutions sont une mine d'or, profitez en, mais pas d'insultes ! Merci
1
Cameleon1970
24 janv. 2007 à 14:18
Chers internautes,

J'ai parcouru toute la discussions et je vous avoue, que c'est triste.
Je constate d'abord que l'on pense plus à se critiquer les uns les autres au lieu de trouver des solutions.
De plus, je vois que 'lon a toujours un génie qui se prend pour un 'informaticien" parcequ'il sait utiliser 3 ou 4 applications sur son PC et que pour ça il se permet de juger tout le monde.

Le dernier commentaire est le plus censé : " Les forums ont des mines d'or d'info et non des lieux où l'on diminue les gens et où on les critique parcequ'ils ont une version légaleou piratée de Windows".
Combien de gens ont une version piratée ? Lol ... Des tas ds le monde ... alors ...

Le but ici est de trouver une solution pour désinstaller Internet explorer 7. Premier temps, regarder "Windows internet explorer 7 ds ajout/suppression de programme".
1
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
10 août 2005 à 17:00
re -

Je demande juste qu'on m'aide pas besoin de commentaire déplacé
merci . On m'aidera plus sur le warez !


ah bon !! ici on dit plus :
STFW - Search in The Fu**ing Web

Mais bon pour te prouver que je suis un mec bien (le premier qui rigole ... ^_^)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1708209-Internet-Explorer-7-un-bug-ennuyeux#13

allez soit fort !
:o)
0
helene.brice
28 juil. 2006 à 16:47
bonjour, j'ai moi meme désinstallé IE 7 beta avec ccleaner, et je confirme ça marche, j'ai retrouvé IE 6 comme avant sans rien faire d'autre
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 août 2006 à 09:39
Salut,

Et pour ceux qui aiment jouer avec le feu Mozilla a sorti, déjà depuis un certain temps, une version beta de firefox 2.

Bye.
0
salut,

Moi j'ai une bonne facons et simple pour desinstaller internet explorer 7 et r'avoir la version 6 automatiquement. tout sa en - de 5 min. J'ai été moi aussi pris dans ce problème la.

Allez dans le panneau de configuration , dans ajout/suppression de programmes, trouvez "Windows internet explorer 7" , cliquez sur dessus ensuite cliquez sur supprimer. Sé tout.

je dit derien en avance et bonne chance
0
evadelyna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
14 déc. 2006 à 21:57
bonsoir,
merci beaucoup pour la solution d'enlever explorer 7 moi je me suis retrouver avec!! et je ne pouvais plus imprimer sur le net les pages qui m'interressait et aussi au niveau de l'historique il était bloquer!! alors il suffit d'aller dans panneau de configuration et de l'enlever tout simplement!!! j'aie chercher pendant des heures et finalement en venant ici j'aie eue la solution!!! encore merci
cordialement
0
mai bien sur!! pouquoi on y a pas pansé + tot !! sauf que moi, il est pas dans ajout/supression de programmes. si qqun peut m'aider, n'hesitez pas . Merci d'avance
0
Bonjour, que faut-il faire finalement pour désinstaller Explorer 7.0 sans pour autant réinstaller Windows?
La correspondance est beaucoup trop longue à lire...
Merci beaucoup
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 déc. 2006 à 13:35
La correspondance est beaucoup trop longue à lire...

... et tu cherches une poire pour le faire à ta place ? MDR
0
En fait la question s'adressait à Dexmon...

Merci de ton aide, vivement apprécié!
0
slooptoo > Scarpia
1 déc. 2006 à 17:43
demarrer => parametres => panneau de configuration
ajout/suppression de programmes
et on selectionne Internet Explorer 7
et ca marche
(teste plusieurs fois sur plusieurs machines)

(j ai beau me poser la question je ne COMPRENDS PAS comment ca se fait que des personnes n arrivent pas a faire ca... ou alors j ai plus que du bol)
0
Bloue > Scarpia
13 déc. 2006 à 09:00
Bonjour

j ai beau me poser la question je ne COMPRENDS PAS comment ca se fait que des personnes n arrivent pas a faire ca...

Ben c'est pas difficile, parce que IE7 n'est nulle part dans MON poste de travail, ajout suppresison de programmes, ni meme qd je coche d'afficher les mises à jour.
Il s'est installé comme une mise à jour automatique de windows, je n'ai pas de point de restauration parce que ça prend d ela place et qu'en général je m'en sors seule, et je suis in deep shit parce qu'il me plante absolument tout, et c'est pas une verison beta.
Comme j'ai des jours de rtt a prendre je vais réinstaller windows, ça me plait moyen...

catrine
0
slooptoo > Bloue
13 déc. 2006 à 09:43
ah ben non tu vas pas depenser du rtt pour ca
tu as essaye de lancer
C:\WINDOWS\ie7\spuninst\spuninst.exe ?
0
IE 7.0 est une belle merde. excusez moi pour ce mot mais je me suis vraiment fait chier dessus. la solution a ton probleme c de faire une restauration systeme anterieure a la mise a jour d'IE 7.0, cela t évite de perdre tout ce que tu as sur ton ordi.
0
Bonjour tout le monde !
Il est possible de se débarasser de l' IE7 :
1- allez dans panneau de configuration Ajout /supression program
2-allez dans ajout /suppression des composants Windows.
3-décochez internet explorer puis appuyez sur suivant .
4-allez dans windows sys32 et chercher repertoire IE7
5-chercher 1 icone de désinstallation pour désinstaller IE7.
6- allez dans ajout /suppression des composants Windows.
7-cochez internet explorer puis appuyez sur suivant .

vive IE6 !!!
0
Kill I.E.7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
11 janv. 2007 à 19:15
Encore heureux qu'il y a des forum comme celui-ci car c'est pas sur le site de microsoft qu'on peut trouver un renseignement et encore moin une aide ^^

Merci, je vais pouvoir me débarasser de ce **** I.E 7
0
Bonsoir,
J'ai voulu aussi comme beaucoup essayer IE7, et c'est vrai que c'est un fiasco. Beaucoup de problèmes et n'affiche pas certain cadres dans les pages internet . Je l'ai supprimer pour revenir au bon IE6 en passant par le panneau de config, puis installer desinstaller des prog. puis windows internet explorer 7.
Le retour à la version 6 c'est faites sans problème.
Merci à ceux qui ont donnés ce tuyau.
0
tu vas directement à ajouter supprimer les composant de windows et tu decoche internet explorer
0
Merci à ceux qui ont répondu sérieusement et franchement il y a vraiment des gens qui sont là pour em.... le monde sur les forums et c'est bien regrettable car ils sont si utiles.
Désolé pour le hors-sujet mais franchement là quand j'ai commencé à lire cette discussion j'ai bien cru ne voir que des : "eh bien tant pis pour toi fallait pas l'installer" ou "ça t'apprendras à pirater !" (d'ailleurs je sais pas où ils ont vu qu'il y avait un rapport entre le fait d'avoir un xp piraté et le fait de ne pouvoir réinstaller ie6 derrière ie7, certainement dans un coin sombre de leur cerveau si développé)
En tout cas heureusement qu'il reste des gens censé pour répondre sérieusement et merci à eux ainsi qu'à toute l'équipe de CCM.
0
globe-trotter
2 juil. 2010 à 01:50
eh bien....je me retrouve dans la même m..que toi...à ceci "moins",c'est que je suis nulle en informatique et autodidacte.Donc,ce que j'entends comme réponse,c'est du charabia info-débile égal à au jargon médical.ça fait p.être bien mais ça ne résoud pas mon problème avec Explorer 7 alors que je fonctionne avec firefox et que je suis sous windows 7.
1 réponse en simple français ferait bien mon affaire.Merci d'avance.
0
Le nom complèt du IE7 dans la liste des programmes est Windows Internet Explorer 7.
0
Francinette40 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
23 févr. 2007 à 09:29
bonjour
pour ma part j ai tout simplement fait une restauration systeme et tout est rentrer dans l odre et j ai récuperer mon IE 6
0
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 118
1 mars 2007 à 11:17
je te conseil Power explorer t peu tt reparer avec
0
fcloteaux Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 4
1 mars 2007 à 13:29
Bonjour, je suis équipé de vista et IE7 .
mon problème avec ie7 : impossible d'ouvrir des liens pointant sur des fichiers mpeg (vidéo en général en fait) . Aucune appli ne se lance pour lire la vidéo mais j'ai "impossible d'ouvrir la page".

IE7 n'apparaît pas dans mon menu de désinstallation de logiciels ni dans les fonctionnalités windows. Je me retrouve coincé avec cette version.

A part la restauration, avez-vous d'autres idées que celles déjà énoncées et que j'ai essayé d'appliquer ?
merci d'avance
0
Lemoloy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 18:05
Bonsoir,
Comme beaucoup... je souhaiterais revenir à IE6... je suis un "petit" (vieux)..informaticien. Ajout/Supp Prog, Ok, je veux bien essayer, mais si ça plante?? Ne serait-il pas "Sage" de créer un point de restauration avant de maniper?? et est-ce suffisant?? ou me conseillez-vous autre chose???
0
Bion pour désinstaller ie7, il y a une autre solution:

1) Ouvrir l'explorateur

2) Se placer dans le répertoire ie7 situé dans le répertoire
"c:\Windows\ie7\Spuninst"

3)Faire une copie du fichier spuninst.txt

4) modifier l'extension du fichier copier "Copie de spuninst.txt" en "Copie de spuninst.bat"

5) Exécuter ce fichier (double clic dessus)

6) redemarrer le PC

Et hop ie6 est revenu
Mais bon le mieu c'est d'utiliser Firefox comme navigateur, mais bon c'est ce que j'en dis.
Bonne soitrée
0
jojojojo > xela
28 mars 2007 à 04:34
bonsoir

je suis desolé mais mon fichier "spuninst.txt" transformé en "bat" ne devien pas un fichier executable help me je devien dingue
merci a tous
0
xela > jojojojo
28 mars 2007 à 21:11
Quelques précisions:

L'explorateur doit être configuré pour afficher les dossiers et fichiers système et/ou cachés ainsi que les extensions connues par le système.

Pour ce faire : dans le menu "Outils" de l'explorateur, lancer la commande "Options de dossier" puis sélectionner l'onglet "Affichage".
Configurer les options suivantes:
-"Afficher les fichier et dossiers cachés" -> coché
-"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" -> décoché
-"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" -> décoché
Puis valider par le bouton "OK"

Dans le répertoire "c:\windows\ie7\spuninst\", il existe un fichier nommé "spuninst.txt"
(Pour jojojojo, il doit maintenant être nommé "bat.txt")
En faire une copie:
1- clic droit sur ce fichier, et clic guauche sur la commande "Copier" puis...
2- Clic droit sur un espace vide du panneau droit de l'explorateur et clic gauche sur la commande "Coller"
Il existe maintant un fichier nommé "Copie de spuninst.txt"
(pour jojojojo "Copie de bat.txt")

Renommer ce fichier en "Copie de spuninst.bat"

Double clic sur ce fichier

Explication :
Le fichier "spuninst.txt" est un fichier regroupant les commandes pour réaliser l'inverse des actions réalisées lors de l'installation.
Pour plus de sécurité, ce fichier est donné sous la forme d'un fichier texte (extension .txt). Pour le rendre exécutable par le système, il suffit de lui signaler qu'il sagit d'un fichier de commande (extension .bat).

Remarques: une extension correspond aux lettres suivant le dernier point (.) d'un nom de fichier( exemples : .txt, .doc, .bat, .bmp, ...). Pour afficher les fichiers avec leur extension, l'option de l'explorateur "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" doit être décochée. Plus d'info sur les extensions de fichier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extension_de_fichier

Le fichier "Copie de spuninst.bat" se déroule dans une fenêtre de commande (fenêtre au fond noir)

Une fois exécuté, redemarrer le PC
0
ht > jojojojo
12 juin 2007 à 11:41
Dans le répertoire "c:\windows\ie7\spuninst\" on le trouve ou le répertoire ?
0