Problème windows Update

Fermé
Estelle - 10 août 2005 à 11:09
 Estelle - 12 août 2005 à 15:44
Bonjour,

Je suis allée sur Windows update ce matin (je précise qu'hier, windows update ne me proposait aucune mise à jour).
Ce matin, il me propose les mises à jour d'aujourd'hui, plus une mise à jour d'outloox datant de Décembre (KB823353). Or je pensais l'avoir faite.
J'essaie de l'installer, tout se passe normalement. Je retourne sous windows update, il me la donne à nouveau, en disant qu'elle est déjà téléchargée et prête à installer.
Je recommence... Indem, mise à jour prête à installer.
Quand je vais dans l'historique des installations, elle apparaît pourtant comme installée. Mais je ne la retrouve pas sur mon ordinateur dans ajout suppression de programmes.

Qu'en pensez-vous?
A voir également:

8 réponses

Bonjour Estelle,

si tu as été dans windows Update ce matin, tu devrais avoir 8 nouvelles mises à jour </gras>(sorties hier mardi).

As-tu déja eu "vérification d'authentification " de ta licence par l' installation du fichier de vérification (genuine advantage) sorti le 26 Juillet ?
C'est le premier fichier que Windows update installe avant toute autre mise à jour depuis cette date afin de lancer automatiquement vérification de ta licence obligatoire avant de pouvoir avoir accès à d'autres mises à jour.

Bien à toi
Cochise
0
Merci de ta réponse!

Tout d'abord oui, WGA, j'ai déjà eu. Et ma licence est OK.

Pour ce qui est des mises à jour , je vais dans personnalisé, et je zappe le SP2.
Ce matin, il m'a proposé 6 mises à jour datant d'aujourd'hui:
une pour IE
les autres pour windows: 899588, 893756, 899591, 896423, 899587.

En plus, une vieille d'outlook (823353).
Celle-ci est la seule qui foire: quand je l'installe, tout a l'air de bien se passer, mais il me la repropose.
Les autres ont marché normalement.

Apparemment, qqn d'autre a eu cette mise à jour récurrente (voir un post dans les actualiés sur mise à jour W 2000)

Qu'en penses-tu?
Estelle
0
Encore une petite précision: les 6 correctifs que j'ai eus sont bien ceux listés en détail sur PC Impact. (j'ai oublié la page)

Merci d'avance
0
Bonsoir Estelle,

tu sembles avoir toutes les mises à jour ok.

Si celle qui foire n'est pas nécessaire, il suffit d cliquer sur le + lors de la proposition d'installation pour avoir accès à la case annuler qu'il te suffit de cocher pour que cette KB ne te soit plus proposée lors des recherches de mise à jour....

Tu dis "zapper" le SP2...tu ne veux donc pas l'installer ? il est pourtant plus performant que le SP1 pour peu que tu ais un minimum de 512 MB de ram.

Bien à toi
Cochise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dexmon Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 27
10 août 2005 à 22:30
salut, j'ai peut-être une solution !

Tu achètes une catapulte et tu va à redmond, ensuite tu mets le pc dans la catapulte et tu coupe le câble et normalement si tout va bien tu l'écrase sur la tronche à bill gates !
0
Salut!

J'adore la dernière réponse...Mais mon PC est un peu comme un outil de travail, il me manquerait.
Je crois que je vais prendre l'option de Cochise: masquer la mise à jour.Mais j'aimerais bien comprendre, quand même.

J'ai encore une autre question, toujours à propos de Windows Update: il me propose une mise à jour pour windows Média versions 9 et précédente, or j'ai le 10. Pourquoi me la propose-t-il? faut-il la faire?


Je ne mets pas le SP2 parce que je l'avais mis sur mon ancien Disque Dur, mais j'ai eu des problèmes avec certains programmes. Et comme je ne voulais pas tout mettre à jour, quand mon disque dur a foiré, je suis revenue au SP.
0
Bonjour Estelle,

je ne vois pas le risque encouru à télécharger et installer la mise à jour proposée.
Apparemment, cela n'a rien à voir avec le fait que tu ais windows media player10.

En cas de problème avec Medai Player 10 tu aurasi toujours la possbilité de le réinstaler/réparer.

Bien à toi
Cochise
0
Bonjour!

problème résolu pour la mise à jour récurrente d'outlook express.
Après recherche sur le site microsoft, cette mise à jour a été remplacée par une autre, qui elle est bien installée chez moi.
C'est peut-être pour ça qu'il ne la voulait pas!

Merci
0