Decrypter 1 fichier .sh pr utiliser smbclient

Résolu/Fermé
magic charly Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 - 10 août 2005 à 10:24
magic charly Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 - 11 août 2005 à 09:03
Bonjour,

je voudrai tester la commande "smbclient". qui est utilisée par smb_auth mais je n'arrive pa a décrypter correctement les parametres a rentrer ds cette commande.
si qqn pouvait me donner un coup de main :(

j'ai essayé de trouver en utilisant smb_auth.sh
authfilebs=`echo "$AUTHFILE" | tr / '\\\\'`
authinfo=`$SAMBAPREFIX/bin/smbclient "//$dcname/$AUTHSHARE" -I $dcip -d 0 -E -W "$DOMAINNAME" -c "get $authfilebs -" 2>/dev/null`
echo "Contents of //$dcname/$AUTHSHARE/$AUTHFILE: $authinfo"

mais la fin de la comande me pose problème :(

j'ai mis /usr/bin/smbclient //isosrv1/netlogon -I 10.63.220.3 -d 0 -E -W mon_domaine/netlogon/web_it

imon_domaine=nom de mon domaine
isosrv1= nom de mon controlleur de domaine principal
10.63... =adresse IP de mon controleur de domaine


un coup de main me sortirait d'un embarras certain :)

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
10 août 2005 à 14:12
Hello Charly,

Deux solutions :)

1.

man smbclient

ou...

2.

Comprendre ce que fait smb_auth.sh, qui est un module d'authentification SMB destiné au proxy Squid (pourquoi ne l'as tu pas dit ?).

En le faisant fonctionner (ce qui suppose que Samba, un controlleur de domaine primaire et Squid le soient) : http://www.hacom.nl/~richard/software/smb_auth.html

En faisant très bête, tu peux alors insérer un echo "$SAMBAPREFIX/bin/smbclient "//$dcname/$AUTHSHARE" -I $dcip -d 0 -E -W "$DOMAINNAME" -c "get $authfilebs -" dans le script "smb_auth.sh" et tu copies ce qui sort pour faire ce que tu as à faire avec.

Ce script autodétecte des valeurs que tu ne semble pas capable de déterminer correctement par toi même ou que tu ignores.


Dal
0
magic charly Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 22
11 août 2005 à 08:32
j'ai réussi finalement a faire ce que je voulais :)
pour les curieux...
le dernière partie de la commande sert a transformer les "/" (environnement Windows) en "\" (envrt Linux) dans le chemin pr accèder au fichier

merci Dal meme si je n'ai pa eu besoin finalement de regarder tes indications
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
11 août 2005 à 08:37
Salut,

transformer les "/" (environnement Windows) en "\" (envrt Linux) dans le chemin pr accèder au fichier
Euh !!! C'est pas le contraire ???
0
magic charly Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 22
11 août 2005 à 09:03
si dsl faute de frappe :p
merci pr la rectification
0