Installer un driver WIFI ubuntu 9.10

Résolu/Fermé
zouzou - 4 avril 2010 à 21:09
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 avril 2010 à 22:08
Je suis débutant mon wifi ne fonctionne pas - je viens de télécharger un driver WIFI pour mon portable T60 . j'ai déposé un ensemble dans le répertoire de téléchargement

/home/xxx/Téléchargements/iwlwifi-3945-ucode-15.32.2.9

Maitenant je ne sais pas comment faire pour l'installer.
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 avril 2010 à 13:14
Peux-tu nous préciser quel modèle de carte wifi tu utilises. Si c'est une Intel 3945 (comme semble le suggérer le fichier que tu as téléchargé), elle est directement prise en charge sous ubuntu et tu n'as pas de driver à récupérer.

Si tu étais sous debian il faudrait effectivement installer le firmware (un morceau de driver pour faire simple) via ton gestionnaire de paquets, mais ce n'est pas le cas sous ubuntu.

À mon avis il ne reste plus qu'à configurer le wifi.

Copie-colle le résultat des commandes suivantes (à taper dans un terminal) :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il

lspci
/sbin/iwconfig


En supposant que la carte s'appelle wlan0 (dans ton cas elle s'appellera peut être eth1) essaye la commande :

/sbin/iwlist wlan0 scan


... et dis-moi si tu vois apparaître ton réseau sans fil. Précise-moi également quel type de routeur tu utilises (livebox, freebox...) et si tu te connectes en WEP ou WPA.

Bonne chance
0
J'utilise une Bbox - mon portable est un thinkpad T60 avec une carte PCI wireless 3945ABG (Wifi interne )
Mon connexion fonctionne en ethernet mais pas en wifi - ma bbox est configurée en mode DHCP automatique et clef WEP 40/128 bits

J'ai tapé tes commandes en mode terminal voilà ce qui apparait

/sbin/iwconfig
lo no wireless extensions.