Menu

Comment récupérer un fichier word écrasé [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
- - Dernière réponse :  lailaz - 18 févr. 2019 à 16:05
Bonjour à tous,

Voilà ce problème va me rendre fou.
J'explique : aujourd'hui j'ai rédigé un document Word, je l'ai enregistré dans le bureau (C : ) sous le nom AB ,après j'ai voulu déplacer ce fichier dans un dossier sur (D : ),sans faire attention il y avait déjà un fichier Word portant le même nom AB, par erreur j'ai écrasé le nouveau fichier par l'ancien, résultat : j'ai que l'ancien fichier. J'ai perdu tt le travail de la journée.

Merci de me dire si l ya un moyen pour récupérer mon travail (fichier Word) ????

Aidez-moi SVP.

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 28 mars 2017
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
41
24
Merci
Bon je sais que c'est très tard mais pour la prochaine fois tu sauras ainsi que les autres. J'ai eu ce même problème moi aussi je n'ai rien trouvé sur le net du coup je n'ai pas désespéré et j'ai fini par trouver. Récupérer un fichier écrasé OUI c'est POSSIBLE. Tout d'abord il faut que tu ailles dans DÉMARRER ==> ORDINATEUR ==> LECTEUR C ou D ==> Users (utilisateurs) ==> encore USER ==> La dans la barre de RECHERCHE tu tape le nom de ton dossier ==> Une fois que tu le voit tu clique droit dessus ==> tu fais restaurer les versions précédente, attend un peu que sa cherche ==> ensuite tu cliques sur la bonne version et tu cliques sur restaurer. BIM tu pleures de joie !!

Dire « Merci » 24

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39153 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi ça ne marche malheureusement pas :'(
Bon moi aussi je dit merciiiiii
merciii bcp bcp ca a marche cest tres utile
Messages postés
3836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
969
10
Merci
Bonsoir,

Cliquer avec le bouton droit sur le fichier, choisir Propriétés, puis Versions Précédentes.

Si cela ne fonctionne pas ou que l'option n'est pas disponible, je tenterais une récupération avec un logiciel comme celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/...

Attention : ne lance pas la récupération sur le disque C ou D. Utilises une clé usb ou un autre support externe aux disques d'origine du fichier sinon tu n'obtiendras aucun résultat.

Espérant t'avoir apporté une solution.

Amicalement

Kokliko
Youri91230 a sauvé 15 heures de travail pour moi, grâces lui soient rendues !
Meeeeeerci infiniment!
À moi aussi, vous venez de m'épargner plusieurs heures de réécriture.
> Alain -
comment tu as fait pour recupérer ton fichier j'ai eu le mm problème
Mille mercis!!!
Oufff Merci!!!
7
Merci
J'ai eu le même problème et à la lecture de toutes les suggestions il m'a été impossible de restaurer la version précédente. Mais j'ai continué de chercher et j'ai trouvé une astuce qui pourra peut-être vous aider. Je précise que je suis sous windows 7. Voici la marche à suivre :
Ouvrir MES DOCUMENTS
faire 1 clic droit et sélectionner PROPRIÉTÉS puis VERSIONS PRÉCÉDENTES
Choisir une des dates qui s'affichent (Ex : Hier 1 juillet 2014 10:05)
et cliquer 1 fois sur MES DOCUMENTS correspondant à la date choisie
A ce stade vous avez 2 solutions :
Soit : vous cliquez sur RESTAURER pour récupérer l'ensemble de vos documents à la date choisie
Soit : vous double cliquez sur MES DOCUMENTS il vous suffit d'ouvrir le fichier que vous avez écrasé par erreur, (vous constatez qu'il s'ouvre avec la version originale) le copier et annuler l'opération de restauration pour conserver toutes les autres modifications.
Re-ouvrir MES DOCUMENTS
Coller le fichier récupéré à l'emplacement voulu.
Salut!!! Je viens d'écraser un fichier et je cherche un moyen de le retrouver ... or je suis sous mac os x yosemite ; quelqu'un saurait-il comment je peux m'y prendre ??
je vous remercie d'avance !!
-
Très bien fonctionné pour moi.
Merci!
Salut, je suis sous windows 8 et rien ne fonctionne, quelqu'un a trouvé une solution? je désespère..
J'ai pu recuperer mon fichier très rapidement, Merci merci MERCI !!!
Je précise que "mes documents" peut être remplacé par le répertoire qui contenait votre fichier. Il faut simplement ouvrir le répertoire concerné dans explorer. (Windows 7 pour moi aussi)
Malheureusement, moi cela n'a pas marché... je n'ai pas la date d'aujourd'hui... Mais que d’autres dates, pourquoi?
1
Merci
salut youri91230 et flogui.

DÉMARRER OK pas de pb ==> ORDINATEUR(là je coince déjà.je ne le vois pas sur mon écran comment fais t on) pour la suite on verra