TZ7 affiche ''erreur système (mp)"

Résolu/Fermé
babababa - 4 avril 2010 à 20:28
 JeanLou - 9 mars 2019 à 21:05
Bonjour alors voilà j'ai reçu pour noel un DMC-TZ7 et ojd lorsque j'ai allumé mon appareil l'écran était flou et il ne voulait plus faire la mise au point alors je l'ai éteint et là encore pire un message s'affiche ''veuillez éteindre puis rallumer" ce que je fait sauf que là il me dit "erreur système (mp)"

il n'est même pas tombé il n'a reçu aucun choque et je commence à me dire que c'est le sort qui s'acharne ...

Quand j'éteins l'appareil le l'objectif ne rentre pas, il le fait quand je le rallume avant de se rouvrir. j'ai essayé une bonne dizaine de fois de l'allumer de l'éteindre d'enlever la batterie la carte mémoire mais rien ne marche

Alors svp dites moi que vous avez une solution ><'
A voir également:

46 réponses

Bonjour

le miracle de la tape dans le dos a encore sevit
après une dizaine frappe sur le bureau en jouant avec le bouton on/off le zoom c'est remis a marcher
merci pour le truc de "barbare"
0
nonoclown06
15 oct. 2015 à 12:08
lumix DMC FX100 objectif bloqué
0
bon ! je suis plutôt du genre non violente alors je vous donne une autre astuce mettre l'appareil sur lecture et ramener la molette du zoom vers la gauche - appuyer sur menu pour revenir en mode lecture plein écran - il suffit de repasser en mode prise de vue -
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme avec mon lumix DMC sz1,
à l'allumage le zoom avance et recule puis affiche le message "Erreur système (zoom)"

j'ai essayer vos methodes, meme en le faisant tomber cela ne change rien.

Avez vous d'autres idées?

Merci
0
J'arrive un peu tard:
Pour moi, même problème que j'ai résolu :
lorsque à la mise en marche,le zoom avance pour la 2ème fois, le tirer rapidement vers l'avant et là ça marche et pour l'éteindre accompagner en poussant légèrement le zoom. Même manip à l'ouverture suivante puis, on ne sait pas pourquoi ça remarche normalement sans être "accompagné"...
0
bonjour, comme tout le monde TZ7 qui ne se met pas au point avec message "erreur systeme MP", je l'ai fais tomber sur le carrelage plusieurs fois...
Résultat il s'est mis au point et les photos sont réalisées...
je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Extraordinaire, le coup sur la table à fonctionné!
Merci à tous!
0
Frapper fermement l'appareil sur la table lorsque celui-ci s'éteint, c'est un vrai miracle!! Merci des conseils :p
0