Problème de doublons sur picasa

Fermé
roitelet77 - 4 avril 2010 à 16:39
bleuenn29 Messages postés 892 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 3 févr. 2011 à 15:28
Bonjour, depuis que j'ai branché un disque dur externe sur ma tour pour faire les sauvegarde, chaque fois que j'ouvre picasa toutes les photos sont de nouveaux copié dans picasa, j'ai beau les retirer, mais elle reviennent.J'ai surement fais une erreur mais je ne vois pas ou. Si vous pouvez m'apporter une solution merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 22:13
Bonsoir !
Voici ce que dit le Centre d'aide Picasa à ce sujet :
Picasa ne stocke pas vos fichiers photo. L'application analyse l'ordinateur afin de rechercher des types de fichiers photo compatibles, puis elle affiche les photos trouvées. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes de la présence de photos en double ainsi que les solutions correspondantes :
* La même photo est enregistrée dans plusieurs dossiers : c'est à vous de définir les dossiers dont Picasa analyse et affiche le contenu. Si plusieurs dossiers analysés contiennent la même photo, celle-ci apparaîtra en double dans Picasa. Pour vérifier s'il y a bien deux exemplaires séparés de la même photo sur votre ordinateur, localisez chacun des fichiers sur votre disque.
Solution : en fonction de vos préférences, choisissez l'une des options suivantes :
+ Utilisation du Gestionnaire de dossiers : cliquez sur le menu Outils et sélectionnez Gestionnaire de dossiers. Donnez à Picasa l'instruction d'exclure de votre bibliothèque des dossiers dans leur intégralité.
+ Masquage des photos en double : vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur les différentes photos en double et les retirer de l'affichage en choisissant Masquer. En savoir plus sur les photos masquées.
+ Suppression des photos en double : si vous êtes certain qu'il s'agit bien de photos en double, vous avez également la possibilité de les supprimer de votre disque.

Bonne chance
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 3/02/2011 à 12:10
Bonjour bleunn
dans la barre des menus >Outils>Gestionnaire des dossiers
Si tu avais lu attentivement la réponse de Dorana ,elle l'indiquait
Utilisation du Gestionnaire de dossiers : cliquez sur le menu Outils et sélectionnez Gestionnaire de dossiers.
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
bleuenn29 Messages postés 892 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 105
3 févr. 2011 à 15:28
merci
0