Adresse ip du visiteur en php [Fermé]

Signaler
-
avion-f16
Messages postés
18400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
-
Bonjour

j'aimerais savoir s'il y a moyen grâce a un script php de connaitre la vrai adresse ip d'un utilisateur de mon site internet, même s'il est derrière un proxy ou qu'il utilise un logiciel de changement d'adresse ip, car je veux m'assurer que chaque utilisateur a accès a une section du site qu'une seule fois par jour, et avec les $_server je n'obtient que l'adresse ip générer par le logiciel ou le proxy.

Merci de me donner vos conseil

6 réponses

Messages postés
18400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
4 155
Tu ne peux pas.
Le proxy fait la requête sur ton serveur à la place du vrai visiteur, donc le proxy est considéré comme le visiteur par ton serveur. Ensuite, le proxy envoie les données au vrai visiteur. Tu ne peux pas faire le lien entre le serveur et le vrai visiteur.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75760 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
623
et si non , a part en php, il y aurai moyen de le faire autrement?
Messages postés
18400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
4 155
Non.
C'est un peu comme si tu demandais au PC d'un visiteur sans proxy "passe-moi l'IP du vrai visiteur".
Ton serveur ne peut pas savoir que l'IP qui demande la page Web est en fait un serveur proxy.
je suis sur qu'il y a un moyen de restreindre a une machine d'accéder a une partie du site qu'une seule fois par jour !! merci comme même f16, si je trouve un moyen je te ferai signe
Messages postés
18400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
4 155
Tu peux bloquer l'accès au visiteur avec l'IP du serveur proxy.