Problème disque dur défi pour les connaisseur

Fermé
jaceneliot Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 3 avril 2010 à 19:43
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 4 avril 2010 à 22:17
Je possède un portable dell xps 1530 intel duo core 2.1 4BG RAM, Nvidia 256 vista et j'ai une alerte smart qui me dit que le disque dur va peut etre lâcher. Je suis pas tres tres doué en informatique...

Tout d'abord que dois-je faire
si il lâche puis-je avoir un gratuis avec la garantie
ou trouver des disques dur de portables pas trop cher et bonne qualité sinon
quels sont les prix moyens pour un disque dur de 500GB minimum de bonne qualité sur lequel je peux COMPTER

Je vous remercie d'avance...
A voir également:

5 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
Modifié par Nero15 le 4/04/2010 à 13:29
dans ce cas essaye de formaté ton disque dur avant !

essaye un formatage de Zero , sinon si ça persiste , un formatage de bas niveau est bien nécessaire dans ce cas ........ c'est quoi la marque de ton disque dur ?

PS, pour le geek , pas grave ^^ !
Un geek, c'est quelqu'un qui croit qu'il y a 1024m dans 1km.
1
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
3 avril 2010 à 20:01
a tu des lag , des bloque ou des crash du système ?

sinon fais un chkdsk pour réparé les erreurs (s'il y'en a)

sur quelle os es-tu ?

PS: c'est quoi ce titre -_-"
0
jaceneliot Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
3 avril 2010 à 21:02
Oui le systeme est plus lent je dois le redemarrer super souvent, l'ecran bleu s'affiche quand je veux faire les mises a jour, quand je veux installer des jeux également.
Jai fais une verification du disque mais j'ai reaiseyer et il bloque a 11%...

j'ai vista edition premium

Ps. je n'ai pas formulé le mot geek tu as du confondre deux sujets

Merci
0
jaceneliot Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
3 avril 2010 à 21:03
Excuse moi pour le double poste mais j'au lu la réponse dans les emails et j'ai pas vu que c'etais la signature le truc de geek c'etais pas en italique dans hotmail.


:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaceneliot Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
4 avril 2010 à 20:18
Heu..ok ok...donc a va juste reprendre...
Formater= reinstaller vista?
Ok sa je pense pouvoir le faire avec le cd d'installation...je crois


Mais Zero c'est quoi? et bas niveau?

Si tu as des liens qui expliquent ou si tu m'explique sa serait simpa.

C'est ou que je vois la marque du disque, je crois que je peux acceder a l'ordi, je vais sous système?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
4 avril 2010 à 22:17
bien sur que tu devrais réinstaller vista ^^ !

pour identifier ton disque dur , tape ça dans "exécuter" >> C:\Windows\System32\msinfo32.exe

puis sélectionne la catégorie composants , puis la sous catégorie stockage ensuite disque dur .

sinon télécharge everest , il devrais te donner toute les info nécessaire !

puis pour info les logiciels qui te permettent de faire un formatage de bas niveau sont très rare , les fabricants remplace ces logiciels par des programmes de formatage a Zéro qui consiste a écrasé toute les donnée du disque dur avec en écrivent que des Zéros , mais un VRAIS formatage de bas niveau consiste a reformé les bloque du disque dur enfin bref un lien est plus utile non ^^

voici un bon tuto qui explique presque tout , allez un peu de lecture ne te feras pas de mal ;)

ah j'oubliais , il y'a un bon CD , il s'appelle UltimateBootCD , il te permet de faire presque tous , teste du disque dur réparation , formatage haut et bas niveau , test des ram enfin tous quoi , il y'a plein de tuto qui t'explique comment l'utiliser ...... Google est ton ami ;D

@+
0