Ai-je attraper un virus à cause de ça ???

Fermé
Clem - 3 avril 2010 à 17:08
InfernO.vir Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 3 avril 2010 à 18:08
Bonjour à tous,

Tout à l'heure, sur Windows Live Messenger, j'ai commencé à parler à un de mes contacts et il m'a envoyé un lien automatique, sans faire expr_s pour télécharger des émoticones, voici un screen :

http://www.noelshack.com/

Bien sur, je n'ai pas cliqué sur ce lien, mais est-ce que le fait qu'il m'est envoyé ce lien peut-il me faire attrapé un virus ? Et surtout que que ce lien s'est inscrit dans mes archives de conversations par définitions..

Merci



7 réponses

beudarddu72 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 2
3 avril 2010 à 17:14
nn normalement non
tu ne peux pa atrapper de virus si tu nouvre pas le lien
le lien n'est qu'une sorte de declencheur du virus
0
Et même si le lien est resté dans mes archives de conversations ? Si je ne l'ai pas ouvert, c'est bon, j'ai pas de virus ?
0
beudarddu72 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 2
3 avril 2010 à 17:18
nn pas du tout
comme je te lai expliquer juste avant c pa possible
0
Oui mais pourtant, à coté de ce lien il y a deux emoticones, donc deux images peut être infectées..
0
Mistermouss Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 1
Modifié par Mistermouss le 3/04/2010 à 17:17
Bonjour :)

Déjà, tu as eu un bon réflexe pour ne pas avoir cliqué sur le lien.
Ce lien mène sur un site qui te font télécharger des packs d'émoticones, cependant avec le pack tu as plein de spyware et plein de pub sous forme de popup quand tu navigues sur le net. Et quand tu te connectes sur MSN, ça envoi un message à tout tes contacts :)

Il vaut mieux éviter ce genre de lien sur MSN :) pour ne pas choper des virus.

Bonne journée
0
Mistermouss > Si tu sais tout ça c'est que tu as cliqué sur le lien alors ? Si je te suis alors, à la limite, cliquer le lien n'est pas grave du tout parce qu'il ne provoque pas de virus ? C'est quand on télécharge le pack qu'on attrape des virus ?..
0
Mistermouss Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 1
3 avril 2010 à 17:24
Attention, cela dépend... ce lien la te fait télécharger un pack contenant des virus... Tu auras d'autres liens qui en cliquant dessus, ton navigateur va charger les fichiers contenu sur la page (images..etc) ces fichiers peuvent être infectés par des virus... et donc ton PC est automatiquement infecté..

Donc je te conseil tout simplement de ne pas cliquer sur les liens MSN, a part si tu demandes ce que c'est.

:)
0
InfernO.vir Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 2
3 avril 2010 à 17:16
Salut,

Si tu n'as pas cliqué sur le lien, tu n'as rien a craindre, par contre il faut prevenir ton ami comme quoi il est infecté par un vers MSN !

Ne jamais cliquer sur les liens - toujours demander avant.
0
Mistermouss > Si tu sais tout ça c'est que tu as cliqué sur le lien alors ? Si je te suis alors, à la limite, cliquer le lien n'est pas grave du tout parce qu'il ne provoque pas de virus ? C'est quand on télécharge le pack qu'on attrape des virus ?
0
Mistermouss Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 1
3 avril 2010 à 17:23
Attention, cela dépend... ce lien la te fait télécharger un pack contenant des virus... Tu auras d'autres liens qui en cliquant dessus, ton navigateur va charger les fichiers contenu sur la page (images..etc) ces fichiers peuvent être infectés par des virus... et donc ton PC est automatiquement infecté..

Donc je te conseil tout simplement de ne pas cliquer sur les liens MSN, a part si tu demandes ce que c'est.
0
Ben pourtant là, tu as bien vu sur mon screen, à coté du lien il y avait deux emoticones donc 2 images qui peuvent être infecté..
0
Mistermouss Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 1
3 avril 2010 à 17:30
Effectivement, je te conseil aussi d'installer un bon anti-virus. En solution payante : Kaspersky et en solution gratuite Avast
0
Ben j'ai déjà un antivirus, mais j'ai peur que mon pc soit infecté maintenant à cause de ce lien reçu, je vais devoir formater..
0
Mistermouss Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 1
3 avril 2010 à 17:35
Tu as quoi comme AV ?
Si tes amis tes te disent que tu leur envoi des liens bizarres, tu lance un scan AV et pis normalement ca devrait être bon.
Si le virus ne peut pas être supprimé, tu démarre en mode san échec, tu fais le scan normalement c'est bon :)

Il faut pas s'inquiéter pour si peu :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est étrange mais le site 01net propose de télécharger ce pack de ce site Bandoo > https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communautes/fiches/46972.html
0
InfernO.vir Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 2
3 avril 2010 à 17:29
Certes, mais c'est pas une raison pour ne pas faire attention, car le logiciel est peut-etre (surement ?) infecté par l'Adware.Navipromo, soit, tu auras des pages de pubs toutes les 10 sec pendant ta naviguation sur internet, ton pc en sera ainsi ralentit.
0
InfernO.vir Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 2
3 avril 2010 à 17:31
J'ai une machine virtuelle pour test infections, si vous voulez je peux le telecharger et l'installer pour tester, et ainsi vous dire si il est infectieux ou pas ?
0
Oui s'il te plait.
0
InfernO.vir Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 2
3 avril 2010 à 17:33
Ok je vous fait un petit rapport dans quelques minutes
0
Tu es allé sur le lien du screen pour télécharger le pack?
0
InfernO.vir Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 2
3 avril 2010 à 17:42
de ton screen ? non mais celui proposé sur 01net
0
C'est peut être pas le même que celui qui est proposé par le lien de mon screen
0
InfernO.vir Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 2
3 avril 2010 à 17:44
alors, il change la page d'acceuil d'internet explorer, pour l'instant pas de pubs ni de ralentissements

0
D'accord mais, le fait que j'ai reçu ce lien là, sans même cliqué, ça ne me transmet pas de virus ?
0
InfernO.vir Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 2
3 avril 2010 à 17:52
non, si tu n'as pas cliqué rassure toi, aucun souci !

tiens lis ceci :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9130&start=
0
Oui mais pourtant, à coté de ce lien il y a deux emoticones, donc deux images peut être infectées..
0
Mais le problème, c'est que la personne qui m'a envoyé, c'est mon frère depuis son pc, et il est m'est déjà arrivé de transféré des photos de son pc sur ma clé puis de les mettre sur mon pc.. Est-ce que ces photos ont elles étés infectées et ont elles infectées ma clé + mon pc ?
0
InfernO.vir Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 2
3 avril 2010 à 17:58
Si tu lis le lien que je viens de te donner, tu auras la reponse : l'utilisateur n'es pas infecté tant qu'il na pas cliqué sur le lien !

Bandoo = legitime, sans infection, je n'ai pas tester les emoticone mais ce n'est pas un virus.
----------------------------------

CLem, veux-tu que l'on analyse ton pc ensemble our te rassurer ? cela dit tu peux avoir d'autres infections qui n'ont aucun rapport ...
0