Choix d'un systeme linux ?

Fermé
heatran - 3 avril 2010 à 16:00
 heatran - 3 avril 2010 à 17:35
Bonjour, voila, je sais qu'il existe des tas de sujets semblables au mien, mais c'est justement parceque je ne trouve pas mon bonheur que je post encore...
Ma question est toute bête, j'ai fais le tour d'un grand nombres de distributions, et je reproche quelque chose a chacune, en esperant toujours trouver mieux, alors, je voudrais vous demander, envoyez moi le lien d'une distro qui balançe !!! ^^ PS; ça risque d'être dur parce que :

Ubuntu => trop simple d'utilisation je veux pouvoir réfléchir
Red Hat => Pareil
CentOS => Pareil
Kubuntu/Xubuntu/Bubuntu/Lubuntu/edubuntu/mythbuntu/ubuntu studio = > pareil
Debian => Materiel non reconnu a maintes reprises.
Slackware => Trop dur pour moi
Zenwalk => Probleme de reconnaissance peripherique amovible et nvidia ( en + j'aime pas trop )
Mandriva => Le nom est cool, mais bon, encore beaucoup trop simple, quoique, pourquoi pas ...
Gentoo => j'ai nager pendant deux jour apres l'avoir installer, pour finalement reformater ( sans avoir reussit a configurer ma connexion )
Linux Mint => Je ne savais pas qu'il existait plus simple qu'Ubuntu, meme si le systeme est super.
Backtrack => Le systeme est orinté securité/reseau, c'est pas trop mon truc ^^.
Kaella/PClinuxOS/Chakra => j'aime pas les noms, il y a trop peu de doc et c'est trop simple.

Coté BSD :

Freebsd => je l'ai seulement installé, puis j'ai eu envie de jeter mon pc par la fenêtre ^^
PC-BSD => marche pas sur mon PC ( ben ouai, il veut pas booter )

Unix Like :

Mac OS => moins securisé que linux et trop cher.

Maman c'est quoi "faire un caprice ? "
HA HA HA
Merci d'avance CCM,
ps: si la distrib pouvait etre gratuite et connu ce serait sympa, merci
A voir également:

7 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
3 avril 2010 à 16:16
salut
debian , et regler tout ce qui ne marche pas.
Mais à partir du moment où le nom de la distrib est un obstacle ... lessolutions tiennent à peu près de la voyance.
0
C'est de l'humour ( oui je sais, j'ai un drole de sens de l'humour )
sinon, beaucoup me conseille Debian, mais il ne reconnait vraiment rien, par exemple, pour ma carte graphique, une vrai mer.... veille ( intel chipset integre a la carte mere ) qui ne necessite pourtant aucun pilote proprietaire, he bien, c'est pas le top du tout, et même en installant les paquets X-ORG pour intel c'est la meme chose... merci du conseil sinon !
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
3 avril 2010 à 16:51
Je dirais une version un peu exotique genre en fluxbox, installation basique par défaut et installation de tous les paquets à la mains puisque que tu sembles vouloir souffrir....
0
Ben, justement, j'aime compiler les tarball ^^, une idee ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 3/04/2010 à 16:57
Y a pas fedora dans ta liste.
Alors je dirais fedora. :D
Et si il existe une version fluxbox ben je prendrais celle là... :)
0
HAHAHA ^^, okay, vais voir ça !
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
3 avril 2010 à 17:03
maso va.... :).

Pas à cause de fédora mais moi je m'arrête dès que je trouve un truc qui me convient... La case linux mint 7 xfce a été la révélation.
0
lol
0