Macbook blanc pour jouer

Résolu/Fermé
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 3 avril 2010 à 15:12
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 18 mai 2010 à 23:05
Bonjour ! et joyeuses fêtes de paques a tous !

Voila, j'ai l'intention d'aconomiser assez longtemps pour avoir un ordi pour jouer , mais voila : J'aime bien le macbook blanc 13 " , mais je ne sais pas si il est sufisant pour jouer , dans un budget allant de 500 € a 900€ , Il faut mieux prendre un PC ou le macbook blanc pour jouer ? Merci d'avance de vos suggestions.

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 20:07
La conversation dérive un peu là.
Je suis un MacLover, mais je maintiens, pour les jeux et ce budget acheter un Mac est stupide.
Ensuite :
@Dr.Trevör :
Dire qu'un OS est "le plus rapide du monde" est bête : ça dépend de ce que tu en fais. Linux sera bien plus rapide que MacOS sur certains points et Windows l'est même sur d'autres (plus rare, je te l'accorde...). Même si MacOS X est un très bon OS, rien ne sert de recracher les slogans commerciaux d'Apple car ce ne sont que des slogans.
Ensuite au niveau de l'anti-virus, il existe de très bons anti-virus gratuits, donc leur prix ne peut pas rentrer en ligne de compte.
Et malgré ce qui est inscrit sur le site d'Apple, le Macbook blanc n'est pas assez puissant pour jouer dans de bonnes conditions : Spore et les Sims 3 sont des jeux demandant peu de puissance et la dernière version de Call of Duty disponible pour Mac commence à être assez ancienne. Si skyvin76 est vraiment joueur comme il le dit, il ne s'en satisfera absolument pas, surtout que cet ordinateur es un 13", bien trop petit pour jouer dans de bonnes conditions.

Ensuite, @Darkfir3
Il n'existe pas de "solution directe" : quand tu achètes un PC avec Windows dessus, tu achètes aussi Windows : tu es en droit de refuser qu'il soit installé auquel cas son prix doit être déduit du prix d'achat de l'ordinateur.
Ensuite, Mac n'est pas un "monde extrêmement fermé" : MacOS X est un dérivé de BSD, lui même dérivé d'UNIX : une grande compatibilité existe avec les logiciels Linux (dans leur très grande majorité gratuits et bien plus nombreux que tu ne peux le penser). Pour ce qui est du matériel : quand tu installes Windows sur un Mac, Apple livre tous les drivers nécessaires, donc aucun problème de ce côté là. C'est bien sur un ordinateur Apple que tu seras capable de faire tourner le plus de choses possibles (j'ai moi même trois OS installés : Snow Leopard, Vista et Ubuntu et je pourrais en rajouter si je voulais).
Ensuite, pourquoi Windows est l'OS le plus utilisé ? Car Bill Gates a eu une super idée ! Au début des PC grands publics IBM n'avait pas voulu créer un OS, ils ont donc demandé à des petits étudiants de le créer pour eux. Ce cher Bill, qui était l'un deux, a eu la très bonne idée de garder les droits sur cet OS. Il a ensuite passé des contrats avec la plupart des fabricants d'ordinateur qui ne développaient pas d'OS : leurs ordinateurs étaient vendus avec une version de Windows pré-installée. Ainsi la majeure partie des ordinateurs utilisés l'étaient sous Windows, les gens en ont pris l'habitude et c'est maintenant dur de les faire changer. Tu remarqueras au passage que la plupart des professionnels de l'informatique (ingénieurs réseau, architecte réseau, ingénieurs systèmes etc...) utilisent Linux et non Windows...

Sur ce, bonne continuation et skyvin76, achète un PC.
4
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
18 mai 2010 à 10:44
Le dernier MacBook blanc est sorti, un super carte graphique, une énormé autonomie et pleins d'autres nouveautés, il coûte 100€ de plus mais ça vaut la peine, il est vraiment fait pour les jeux ! dis moi si tu veux plus de précisions !
1
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
18 mai 2010 à 23:05
bah pas besoin de plus de précision si ce n'est : Pourquoi Apple ne l'a pas laissé a 899 € ? ; ou je trouve l'argent ? donc c mort pour l'instant ...
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
Modifié par Dr.Trevör le 3/04/2010 à 16:04
Bonjour, et joyeuse fête de Pâques ! Avant de te répondre, je souhaiterait savoir si tu voudrais absolument un ordinateur portable ou si tu n'avais pas de préférence entre ordinateur portable ou ordinateur de bureau.
0
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
3 avril 2010 à 16:42
Ordinateur portable
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 16:57
Les Sony sont pas mal, de même que les HP et les Asus. Mais évite les Packard Bell !
^^
0
et , peut-être que c'est une idée que je me fait , mais vu que c'est Sony qui fait la PS3 , serait-il mieux de choisir Sony ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 17:02
VAIO de Sony est un fabriquant d'ordinateur portable, de consoles de jeux, de téléviseurs et j'en passe. La PS3 mise à part le fabriquant n'a pas grand chose à voir avec les VAIO. Donc, pour répondre à ta question, non.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 17:39
Darkfir3 n'a pas l'air bien au courant des dernières "actualités" Apple. Les Mac ont des processeurs Intel depuis plusieurs années déjà ce qui fait que tu peux facilement installer Windows dessus sans passer par de la virtualisation et donc sans perte de puissance.
Cependant si ton budget est limité à 900€ achète un PC. Le seul portable à ce prix là chez Apple est effectivement le Macbook blanc et il est loin d'être suffisant pour jouer.
Note que pour 900€ tu peux avoir un PC très puissant mais pas fiable du tout ou un PC un peu moins puissant mais fiable, à toi de voir.
Et sinon je rejoins Darkfir3 sur un point : évite absolument Parckard Bell : 5 renvois au SAV en un an pour moi, 4 pour un ami. (Je l'ai vendu depuis, le nouvel acheteur a eu un problème aussi malgré une carte mère et un écran lcd neufs...)
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 17:45
En effet, j'avais omis la possibilité qui consiste à réduire la partition de MAC et d'y installer Windows.

Mais ça ne change pas grand chose au problème !

Pour 900€ tu trouves quand même des PCs fiables suffit d'aller voir chez les fabricants les plus réputé et ne pas être trop gourmand, car comme le dis Trustor vaux mieux un ordinateur avec 1Go de RAM en moins que 3 en plus mais que tu dois renvoyer tout les mois !
0
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
Modifié par skyvin76 le 3/04/2010 à 23:08
Plus la peine de vous engueler les gars , je vais attandre d'avoir pas mal d'argent , et pencher pour un VAIO E >> https://www.journaldugeek.com/2010/03/22/de-la-couleur-avec-les-sony-vaio-serie-e/
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 18:23
De la pub effectivement... C'est assez sympa, les trois quart de ton discours émane de ces quelques pubs pour MAC :

https://www.youtube.com/watch?v=nVpFgyvBC2I

Amusant non ? Donc de la pub, ce monde est régi par la publicité !

Concernant tes arguments... as-tu au moins utilisé Windows Vista et Seven dont tu parles.

Toujours passé par Windows hein ? Tu veux jouer à ce jeux, pas de soucis installe Windows, tu veux essayé ce programmes ? ben installe Windows !
Tout ce qu'il va faire est sous Windows. Pourquoi alors acheté un MAC avec en plus une version de Windows alors qu'il existe une solution directe ?

En attendant pour ta dernière partie je suis mort de rire... on dirait que le site d'Apple a trouvé ta phrase tellement bien construite et propre à leur avantage qu'il l'on intégré à leur site Web. Ou est-ce le contraire ? ^^

MAC est un monde extrêmement fermé, d'où l'incompatibilité.

Pour terminer une petite question pour toi, si MAC est si parfait, si beau, si génial, pourquoi Windows est l'OS le plus utilisé ?
-1
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
Modifié par Dr.Trevör le 6/04/2010 à 14:08
Bonjour tout le monde ! Je souhaitais tout bord répondre à Darkfir3 :

D'une part je ne me suis pas basé sur ces publicités et je ne travailles pas pour Apple, si une grande partie de ma réponse (et non de mon discours) ressemble à ces 20 pubs, c'est tout simplement parce que les 99 % de ce qui est dit dans celles ci est vrai donc, en vous disant la vérité, il est tout à fait normal que il y forte ressemblance entre ces pubs et mon message.

J'ai déjà utilisé Vista et Windows 7 (sur des ordinateurs performants) et je j'ai vraiment trouvé que ils étaient très instables par apport à Mac OS X Snow Leopard : par exemple, j'ai souvent eut un écran bleu alors que sur Mac ça ne m'est arrivé qu'une seule et unique fois de devoir redémarrer mon Mac ! Donc je sais de quoi je parles !

Je n'ai pas dit que il fallait impérativement installer Windows, j'ai dit que si vous aviez besoin d'utiliser un (ou des) logiciel(s) ou jeu(x) qui ne serai(ent) uniquement compatibles PC, il est tout à fait possible et très simple d'utiliser Windows sous Mac via l'utilitaire Boot Camp... et comme je le disais, Mac OS X est très compatible et ouvert au monde extérieur ! Il y à d'ailleurs un grand nombre de jeux et de logiciels compatibles Mac.

En attendant pour ta dernière partie je suis mort de rire...moi aussi : Mon cher Darkfir3 il faut apprendre à lire et relire les messages des autres car dans mon message j'ai dit juste avant la partie dont tu est mort de rire :

Il sont dailleurs taillés pour les jeux et les applications gourmandes en graphismes, voici dailelurs ce que dit apple pour son MacBook le moins cher !
Puis il y à eut la partie dont tu est mort de rire

Je m'adresses à présent à Skyvin76 :
Je connais beaucoup de personnes qui, comme toi, hésitaient entre un Mac et un PC, ceux qui ont achetés un Mac ont étés ravis de leur performances (de l'ordinateur ainsi que du système d'exploitation) , de leur graphiques époustouflants et de leur rapidité de réaction alors que ceux qui, comme tu t'apprêtera à le faire (ce que JE TE DÉCONSEILLES TRÈS FORTEMENT) ont achetés un PC sont contents sans plus, JE TE CONSEILLES DONC UN MAC et au niveau prix, un PC coûtera, à terme, bien plus cher qu'un Mac !
-1
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 16:46
Salut,

A moins que tu ne veuilles t'emmerder avec une virtualisation de Windows sur MAC, achète plus plutôt un PC. Windows 7 est un excellente OS pour le jeu. Il est fiable, compatible, rapide... Rien avoir avec Vista !

De plus avec MAC tu risque d'être pas mal embêté au niveau de la comptabilité. Et en dernier... Le prix ! Mac est extrêmement cher comparé à PC.

Et bonne fêtes Pâques à toi aussi !
-2
skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 89
3 avril 2010 à 16:51
Ouais , bon bah je pense que je vais troquer mon ACER a un VAIO F , vous en pensez quoi ?
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
3 avril 2010 à 18:08
Sans vouloir faire de pub pour Apple, JE DÉCONSEILLES FORTEMENT À SKYVIN76 D'ACHETER UN PC ! d'une part je souhaites dire que ce qu'à dit Darkfir3 est TOTALEMENT FAUX (même pour les prix, je vous expliques) :

A moins que tu ne veuilles t'emmerder avec une virtualisation de Windows sur MAC c'est faux, on ne "s'emmerdes" pas avec la virtualisation de Windows sous Mac, c'est très simple (mon cousin que passe ses journées entière sur son mac, il utilises windows vista (pourtant si nul) et il n'a aucun problème, tout est facile, aucun virus, et des performances et graphismes bien mieux que sur son PC.

achète plus plutôt un PC = pub car par la suite, tous les arguments (sauf le prix, j'expliquerais ça toute à l'heure) sont vrais pour Mac et il est tout à fait possible d'installer Windows 7 sur Mac.

Il est fiable, compatible, rapide... Rien avoir avec Vista ! c'est encore de la pub et c'est également faux : C'est pour boucher les yeux des gens que l'on compare Windows 7 à Vista ? SKYVIN76 hésites entre un Mac et un PC mais là on lui compares comme par hasard Windows 7 à Vista (c'est sans doute pour le mettre dans le monde Windows), Mac OSX Snow Leopard est bien plus fiable que Windows 7 ; puis au niveau de la compatibilité de Mac, c'est faux, d'une part, il est possible d'installer Windows, sans aucun problème :) ce qui pare déjà tous les soit disants problèmes de compatibilité et de plus, Mac OSX est déjà très compatible en lui même. Quand à la rapidité, il faut rappeler que Mac OSX Snow Leopard est le système d'exploitation le plus rapide au monde ! Et puis comme Apple fait à la fois ses ordinateurs et son système d'exploitations il y a une parfaite "synchronisation" entre le logiciel et le matériel ce qui évites alors bugs, ralentissements qui sont si fréquents sur PC ;
Mac OS X c'est donc un système d'exploitation sur mesure !

De plus avec MAC tu risque d'être pas mal embêté au niveau de la comptabilité. comme vous l'avez vu dans mes précédents mots... c'est faux, il est possible d'installer sans problèmes Windows 7 et puis, Mac OSX est très compatible donc il n'y a aucun problème à ce niveau, mon cousin utilises d'ailleurs un Mac et il joues à des jeux PC De plus avec MAC tu risque d'être pas mal embêté au niveau de la comptabilité.

Au niveau du prix, j'ai calculé qu'un achetant un PC, on payait pour lui plus 500 pour lui rien q'uen antivirus !

Je conseilles donc fortement Mac qui est bien mieux que PC pour les jeux !

Tu peux voir ce comparatif de MacBooks ici : https://www.apple.com/fr/mac/whichmacbook/

Il sont dailleurs taillés pour les jeux et les applications gourmandes en graphismes, voici dailelurs ce que dit apple pour son MacBook le moins cher !

De l'action, du suspens, des émotions.

MacBook est riche d'une fabuleuse puissance graphique qui comblera tous les passionnés de jeux 3D comme Spore, Call of Duty, les Sims 3.... Le processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M fournit des performances exceptionnelles (multipliées par 5)3. L'architecture avancée du processeur NVIDIA donnera une intensité accrue à vos jeux, à leurs détails inédits, aux couleurs puissantes et aux mouvements naturels et fluides -- tout cela, sans sacrifier l'autonomie de la batterie.

Donc je te conseilles fortement de prendre un MacBook !
-2