Prg en java

Fermé
fatima - 3 avril 2010 à 14:02
 fatima - 3 avril 2010 à 18:24
Bonjour à tous le monde
je suis Étudiant 2éme anne je veux un aide pour ecrire un prg en java qui donne le type de grammare
Aidez-moi svp

A voir également:

2 réponses

Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
3 avril 2010 à 15:50
Bonjour fatima,

Qu'entends tu par "type de grammaire" ?
0
le type de grammare en module Théorie des langages
TYPE 1 si & X B --> & W B \ &,B Appartient à V*; W à V+ et X à Vn \ Vn est majuscules
TYPE 2 si A -->W \ A Appartient à Vn et W à V+
TYPE 3 si A --> a B , A-->a ou A-->Ba ,A-->a

le type de grammaire est le type maximum


Une grammaire formelle (ou, simplement, grammaire) est constituée des quatre objets suivants:

Un ensemble fini de symboles, appelés symboles terminaux (qui sont les « lettres » du langage), notés conventionnellement par des minuscules,
Un ensemble fini de symboles, appelés non-terminaux, notés conventionnellement par des majuscules Vn,
Un élément de l'ensemble des non-terminaux, appelé axiome, noté conventionnellement S,
Un ensemble de règles de production, qui sont des paires formées d'un non-terminal et d'une suite de terminaux et de non-terminaux ; par exemple, A ? ABa.
Appliquer une règle de production consiste à remplacer dans un mot une occurrence du membre de gauche de cette règle par son membre de droite ; l'application successive de règles de productions s'appelle une dérivation. Le langage défini par une grammaire est l'ensemble des mots formés uniquement de symboles terminaux qui peuvent être atteints par dérivation à partir de l'axiome.

Ainsi, la grammaire définie par les terminaux {a, b}, le non-terminal S, l'axiome S et les deux règles de production suivantes :

S ? aSb
S ? ? (où ? représente le mot vide)
représente le langage des mots de la forme anbn (un certain nombre de a - éventuellement 0, en vertu de la deuxième règle -, suivis du même nombre de b) : {?, ab, aabb, aaabbb...}.
0